Référencement internet

Référencer son entreprise sur internet

 

Si le référencement internet d’une entreprise consistait à avoir une simple vitrine sur internet il y a encore quelques années, les enjeux sont totalement différents aujourd’hui.

Les acheteurs se sont fortement digitalisés pour rechercher les produits ou services dont ils ont besoin sur les moteurs de recherche, dont Google majoritairement en France.

 

Le référencement internet de l’entreprise, au-delà de son aspect institutionnel, est devenu un véritable outil de développement commercial, et permet de générer des leads (contacts qualifiés) qui correspondent aux cibles commerciales de l’entreprise sur le terrain.

 

La construction de la visibilité internet de l’entreprise s’inscrit désormais dans une stratégie digitale globale et complètement intégrée à la stratégie commerciale.

Le référencement internet comme outil de croissance commerciale

 

Être présent de façon pertinente sur internet, c’est prendre en compte les recherches des acheteurs et se laisser l’opportunité de capter leur audience, soit pour engager directement une relation d’affaires, soit commencer à accumuler une base de connaissance sur leur comportement afin de se constituer un moyen efficace de réactiver le contact plus tard.

 

Pour référencer son entreprise sur internet, il existe deux axes de travail :

  • le référencement payant, que l’on appelle plus communément SEM ou SEA, qui est de la publicité sur internet et qui se décline sous différentes formes.

 

Associé aux nouveaux outils du web marketing (emailing, retargeting, leads nurturing…), le référencement internet est un canal qui participe pleinement à la performance commerciale de l’entreprise.

 

Chez D2b Consulting, notre approche est centrée sur l’intégration complète de la stratégie digitale et de la stratégie commerciale.

Comme sur le terrain, nous contrôlons la rentabilité de la stratégie digitale et son apport réel à la performance commerciale de l’entreprise.

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