Référencement internet payant

Faire du référencement payant pour booster sa notoriété

 

Au delà du référencement naturel du site internet (SEO) qui fait appel à des techniques particulières, et qui demande de travailler sur une stratégie d’expressions clés de recherche, il peut être judicieux de renforcer sa visibilité naturelle par des campagnes payantes de publicité sur internet (SEM ou SEA).

Le modèle économique de la publicité sur internet s’appuie sur des supports variés :

  • Annonces payantes Google Adwords : les annonces payantes Google Adwords permettent de renforcer la visibilité naturelle de votre entreprise, et de mettre en avant un produit ou service particulier. Une bonne campagne Google Adwords vous permettra de rendre visible votre entreprise en haut de page du moteur de recherche sous le format d’une annonce publicitaire.
  • Liens sponsorisés, bannières : il est également possible de rendre visible votre entreprise de façon pertinente en s’appuyant sur le parcours des prospects sur internet. Cette publicité ciblée sous forme de bannière ou de lien sponsorisé permettra d’atteindre une audience qualifiée puisque basée sur les pages visitées par les prospects et qui sont en relation avec vos produits ou services. Plus communément appelée campagne display ou réseau display, cette forme de publicité permet d’afficher vos produits ou services au bon moment.
  • Places de marché : moins fréquentes dans le BtoB, les plateformes commerciales permettent de rendre disponibles vos produits sur des places de marché adaptées avec des emplacements judicieux pendant que les prospects visitent les pages en relation avec vos produits ou services.

 

Construire sa campagne de publicité sur internet

Qu’elle concerne Google Adwords ou la Publicité Display, la construction de sa publicité sur internet ne s’improvise pas et se prépare avec autant de minutie que le référencement naturel quant au choix des expressions clés.

De plus, la publicité sur internet demande un investissement plus ou moins important selon les objectifs. Il est donc très important de mettre en place les bons indicateurs pour optimiser sa campagne publicitaire et ne pas diluer son retour sur investissement.

Le choix des supports est également très important pour obtenir un bon retour sur sa campagne publicitaire internet.

Nous possédons une expérience soutenue de part les campagnes que nous gérons pour nos clients. Depuis l’élaboration des objectifs jusqu’à la construction des campagnes publicitaires, notre suivi à travers nos tableaux de bord permet d’optimiser les campagnes et de renforcer le retour sur investissement.

 

Maîtriser parfaitement l’environnement publicitaire internet

En tant que Google Partner et intervenant au sein de l’ISCOM Lyon pour le module Publicité Display sur Internet au niveau du diplôme « Master Communication et Création Numérique », D2b Consulting est à la pointe des connaissances de l’environnement publicitaire sur internet.

Nous vous invitons à visionner ces modules sur la publicité Display.

Au delà de la création des campagnes publicitaires, nous attachons de l’importance à construire un environnement propice à la conversion des clics en contacts utiles pour transformer votre visibilité internet en véritable levier de croissance pour votre entreprise.

Pour nous, la publicité internet c’est :

  • Associée à un bon référencement naturel de votre site internet, la campagne publicitaire vient renforcer votre visibilité internet.
  • Une construction du message publicitaire dans la droite ligne de vos objectifs et de l’intérêt devant être suscité vis à vis du prospect cible.
  • Diffuser votre message à la bonne cible et au bon moment pour se donner les moyens de convertir une audience en prospects pertinents pour votre entreprise.
  • Une maîtrise parfaite des budgets avec une optimisation systématique pour augmenter le retour sur investissement.
  • Une approche englobant la construction des pages d’atterrissage (landing pages) pour créer un engagement des visiteurs de votre site internet après avoir cliqué sur la publicité.

Pour convenir d’un premier rendez-vous et découvrir comment nous nous construisons des campagnes publicitaires internet efficaces, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ou à nous téléphoner au 04 72 90 16 26.

Un premier rendez-vous, qui ne vous engage en rien, nous permettra de vous exposer notre approche et les solutions que nous pouvons vous apporter pour trouver de nouveaux clients grâce à la publicité sur internet.

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