Agence de marketing digital, nous proposons les outils technologiques les plus pointus pour développer les ventes de nos clients.

IP tracking BtoB

L’IP Tracking au service de votre marketing.

Notre agence digitale spécialisée en webmarketing, et plus spécifiquement dans la mise en place d’outils digitaux pour le service marketing, propose une technologie de web tracking / IP tracking s’intégrant parfaitement au site internet existant.

Notre expertise du btob et des outils digitaux permet à nos clients d’identifier la source des visites du site internet, et ceci même si le visiteur n’a pas laissé trace de son identification dans un formulaire de contact ou autre call to action.

L’IP tracking ou Web Tracking pour générer des leads et faciliter la prospection

Grâce au web tracking ou IP tracking btob, vous allez pouvoir transformer les visiteurs anonymes de votre site internet en une source identifiée d’opportunité de business.

Le principe du web tracking est de fournir le profil des entreprises des visiteurs du site internet à l’aide de différentes informations vous permettant d’alimenter votre CRM ou votre base de prospection.

SERVICES

Audit du site internet

Mise en place technique de trackers

Solutions de web tracking / ip tracking

Analyse et suivi des visites

Base de données visiteurs

L’IP Tracking pour identifier le profil des entreprises qui visitent le site internet de l’entreprise

A l’aide du web tracking, vous pouvez obtenir non seulement le nom et le profil des entreprises qui visitent votre site internet, mais également le degré d’intérêt qu’elles portent à votre société en analysant en temps réel de leur parcours sur votre site internet.

Grâce à l’IP Tracking BtoB, vous obtenez :

  • une analyse des données de navigation des visiteurs en temps réel,
  • l’identification du nom de l’entreprise et son domaine d’activité,
  • l’historique des visites par entreprise pour scorer l’intérêt,
  • les sources de trafic et les pages vues,
  • les mots clés utilisés qui ont amené le visiteur sur votre site internet,
  • un filtrage de toutes les données pour une analyse synthétique,
  • une exportation des données dans un CRM ou une base de prospection,

Mise en place d’une solution de web tracking pour son entreprise

Dans un premier temps, nous intégrons notre technologie sur votre site internet, afin de mettre en place les outils nécessaires à l’identification des visiteurs et les différents critères d’analyse.

Nous avons ensuite deux types d’approches afin de vous faciliter la génération de leads à l’aide de l’IP Tracking.

  • nous vous fournissons un accès à nos serveurs où toutes les données concernant les données de l’IP tracking de votre site internet sont disponibles et exploitables.
    Vous pouvez ainsi, quand vous le souhaitez, exploiter et exporter toutes les données.
  • nous filtrons et qualifions pour vous l’identification des visiteurs de votre site internet en fonction de vos objectifs de prospection définis préalablement avec nous.
  • Nous vous aidons alors à exploiter cette source de prospection pour générer du lead et augmenter votre chiffre d’affaires.

IP tracking avec D2B Consulting

Qu’est-ce que l’ip tracking ou web tracking ?

Le web tracking et l’ip tracking sont souvent confondus dans leur définition et ceci par commodité de compréhension.

L’IP Tracking est la capacité de tracer, par la mise en place d’un tag spécifique sur le site internet, le comportement d’un visiteur spécifique, connu par son adresse IP (adresse de son ordinateur) mais éventuellement inconnu dans la base de données du CRM de l’entreprise. Cette astuce marketing est possible grâce à la mémorisation de l’adresse IP du visiteur et au tracking de son comportement lors de ses retours successifs sur le site internet.

L’IP tracking permet de personnaliser la navigation du site internet puisque nous pouvons déclencher des actions spécifiques en fonction du parcours précédent du visiteur : ouverture d’une boîte de dialogue au bout de trois visites d’une partie du site internet, demande d’inscription à la newsletter au bout de deux visites…

L’IP tracking reste légal dans le sens qu’il ne permet pas de récolter l’identité du visiteur, mais de simplement communiquer des éléments avec lui à travers son adresse ip (adresse postale machine non nominative). L’IP tracking permet également de servir des publicités (on parle de publicité display) grâce à la mémorisation de l’adresse du visiteur et le partenariat avec d’autres sites internet sur lesquels nous allons servir des publicités ciblées.

Le web tracking quant à lui s’appuie sur l’identification non pas d’une IP (adresse postale virtuelle) d’un visiteur, mais sur l’identification de l’entité juridique btob qui visite le site internet, c’est-à-dire le nom de l’entreprise.
Le web tracking fait appel à deux technologies successives : l’accès à une base de données qui répertorie l’ensemble des entreprises possédant une adresse ip via l’abonnement au fournisseur d’accès internet choisi, et la mise en place d’un tracker sur les pages du site internet pour tracer les visites successives et le parcours sur le site internet.

Encore une fois, le web tracking et l’ip tracking sont légaux car ils ne récoltent pas des informations nominatives du visiteur, sauf si celui-ci accepte de laisser volontairement ces informations par l’intermédiaire de formulaires de contact spécifiques.

Quoi qu’il en soit, le visiteur a possibilité de masquer ses informations de navigation via la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données, qui impose de laisser le choix au visiteur d’accepter ou non d’être tracker.

Pourquoi mettre en place le web tracking ou l’ip tracking ?

Le web tracking ou l’ip tracking sont de très bons moyens de générer du contact qualifié et de personnaliser l’approche commerciale.

En effet, la capacité d’identifier les visites successives d’un visiteur du site internet ( c’est l’ip tracking) permet soit de lui servir une navigation personnalisée (messages spécifiques, ouverture de pages spécifiques…), soit de pouvoir connaître l’entité juridique (c’est le web tracking) qui se cache derrière la visite pour démarcher l’entreprise commercialement.

L’ip tracking ou le web tracking sont donc deux moyens technologiques de tracer les visiteurs d’un site internet de pouvoir les relancer par des actions ciblées de prospection commerciale ou publicitaire.

Mettez en place du web tracking ou de l’ip tracking pour personnaliser la navigation de votre site internet et développer vos leads.

Entrons en contact pour découvrir les possibilités de de l’ip tracking pour votre entreprise.

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