Tableau de bord commercial

Le tableau de bord commercial

 
Une fois votre stratégie commerciale en place, votre plan d’action commerciale établi, vous avez posé les premières bases du succès.

Il faut désormais pouvoir mesurer et éventuellement constater les écarts entre les objectifs commerciaux et les résultats obtenus pour engager des actions correctives si besoin.

C’est toute la logique de construction du tableau de bord commercial. Il doit permettre de synthétiser les indicateurs de performance commerciale et de pouvoir rapidement identifier les axes d’amélioration.

Les leviers de croissance qui ont été identifiés seront exploités à l’aide d’actions spécifiques et mesurées à l’aide de tableaux de bord dynamiques qui nous permettront d’évoluer avec le temps et les impératifs.
 

Pourquoi créer un tableau de bord commercial

 

  • La visibilité : le tableau de bord commercial vous donne une bonne visibilité de votre business. Vous pouvez alors manager votre performance commerciale de façon efficace.
  • Améliorer : le tableau de bord commercial vous permet de mesurer la performance de tous les aspects considérés. Cette mesure vous permet de mettre en place les actions qui amélioreront la performance commerciale.
  • Gagner du temps : le tableau de bord commercial synthétise les indicateurs les plus importants pour mesurer votre performance commerciale, ce qui vous permet de gagner du temps et de vous attarder sur l’essentiel.
  • Juger votre performance commerciale : le tableau de bord commercial vous permet de comparer les résultats obtenus et les objectifs que vous aviez défini. Le tableau de bord commercial inclura cette comparaison pour avoir un instantané de l’avancement.
  • Améliorer la performance des collaborateurs : le tableau de bord commercial permet d’échanger avec les collaborateurs sur les résultats et d’améliorer leurs performances.

 

Construire son tableau de bord commercial

 
D2b Consulting possède un haut niveau d’expertise dans le pilotage d’activités commerciales et dans la construction de tableaux de bord commerciaux efficaces.

Nous vous aiderons à analyser votre plan d’action commerciale et à en tirer les meilleurs indicateurs pour mesurer votre performance commerciale.

Nous interviendrons sur les points suivants :

  • Choix des indicateurs de performance ou KPI (Key Performance Indicators)
  • Construction de votre tableau de bord commercial

Pour convenir d’un premier rendez-vous et explorer ensemble comment construire votre  tableau de bord commercial, nous vous invitons à compléter notre formulaire.

Ce premier rendez-vous, qui ne vous engage en rien, nous permettra de vous exposer notre approche et les solutions que nous pouvons vous apporter pour générer de la valeur pour votre entreprise.

 

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