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Pascal BILLON
Président Directeur Général AUTOMATEC

Camionnette AutomatecPascal BILLON

 

Présentation d’AUTOMATEC

Métiers : Installation et Maintenance de portes industrielles sur le grand Rhône-Alpes.
Chiffre d’affaires : 2M€
Effectif : 12 personnes
Site web : www.automatec.fr

 

Prestations réalisées par D2B Consulting :

    • Création de site internet

 

    • Référencement naturel du site internet sur axes stratégiques de développement

 

    • Formation commerciale terrain de 7 techniciens : « Développer l’expérience client pour vendre mieux et plus ».

 

    • Opérations de marketing direct : campagnes de Faxing

 

  • Gestion des campagnes Google Adwords

 

Résultats obtenus au bout de 3 mois :business diagram

    • Site internet et Référencement naturel : visible en première page de « Google » dans les 6 premiers résultats, 3 affaires signées pour de l’installation et maintenance = INVESTISSEMENT RENTABILISE

 

    • Premier mois de Campagne Adwords : 7 rendez-vous prospects en région rhône-alpes, 2 affaires signées sur de l’installation / dépannage = INVESTISSEMENT RENTABILISE.

 

  • Discours des techniciens en adéquation avec la politique commerciale de l’entreprise

 

Quels étaient les objectifs d’AUTOMATEC en ce qui concerne le référencement naturel du site internet ?

Nous voulions que notre site internet soit positionné dans les premiers résultats de la première page des moteurs de recherche pour renforcer notre visibilité et pourquoi pas développer notre chiffre d’affaires grâce à internet.

Après plusieurs années avec une société spécialisée en référencement naturel sans avoir de résultats concluants, nous avons décidé de consulter d’autres prestataires pour construire un nouveau site internet et mettre en place une véritable stratégie de référencement naturel.

 

Pourquoi avoir choisi D2B Consulting ?

Après plusieurs échanges, les intervenants de D2B Consulting nous sont apparus comme de véritables experts de la stratégie commerciale terrain et de la stratégie digitale.

Cette double expertise leur a permis de traduire nos objectifs commerciaux terrain en une présence internet pertinente et ajustée au niveau de nos métiers.

Il s’est avéré qu’ils parlaient le même langage que nous en termes de business, ce qui est rassurant pour un chef d’entreprise et intéressant pendant les échanges.

 

Les résultats obtenus avec le référencement naturel du site internet AUTOMATEC :

Après 2 mois de mise en ligne du site internet, le trafic du site a plus que doublé et notre visibilité sur les expressions représentatives de nos métiers a plus que triplée.

Aujourd’hui nous sommes présents en première page sur les expressions principales qui représentent nos métiers, et avons généré plusieurs contacts commerciaux ayant aboutis sur des affaires signées, et ceci après quelques mois de mise en ligne du nouveau site.

 

La relation entre AUTOMATEC et D2B Consulting :

Depuis la signature de notre premier contrat avec D2B Consulting, nous avons engagés d’autres actions, qui complètent la première approche du référencement naturel du site internet AUTOMATEC.

La double expertise terrain et digitale de D2B Consulting nous a permis de former nos 7 techniciens sur le thème du développement de l’expérience client avec le même pragmatisme que la construction de notre stratégie digitale.

En plus de cet accompagnement terrain en termes de formation commerciale, D2B Consulting gère aujourd’hui nos opérations de marketing direct à travers du faxing et s’occupe depuis 1 mois de nos campagnes Google Adwords avec le même pragmatisme.



Le suivi de D2B Consulting :

Contrairement à d’autres prestataires, la présence de D2B Consulting se fait sentir par un accompagnement de proximité qui se concrétise par des rencontres régulières afin d’évaluer les résultats obtenus et l’exploration de nouveaux leviers de croissance pour l’entreprise.

C’est un gage pour le dirigeant de s’assurer du retour sur investissement des actions mises en place.

 

La particularité de D2B Consulting ?

Aussi bien experts du développement commercial terrain que des technologies internet pour référencer son entreprise, D2B Consulting répond à la problématique globale de tout dirigeant : comment augmenter la croissance commerciale de l’entreprise en identifiant de nouveaux leviers de croissance, dont font parties les nouvelles technologies.

 

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