Conseil en développement

Conseil en développement commercial

 

Entre les ressources disponibles au sein de l’entreprise et les objectifs commerciaux assignés, il faut savoir concentrer ses efforts sur les bons leviers pour améliorer sa performance commerciale et optimiser son approche commerciale.

Pour améliorer votre performance commerciale, D2B Consulting met à votre disposition ses 15 années d’expérience dans le management de forces commerciales et de développement commercial.

 

Nous pouvons répondre à vos besoins ponctuels en conseil, en diagnostic ou recommandations pour des opérations globales ou ciblées.

Depuis la stratégie marketing à la partie opérationnelle, nous vous accompagnons dans l’élaboration de solutions vous permettant d’accroître votre chiffre d’affaires.

 

Nos années de pratique en développement commercial, dans divers secteurs d’activité, nous permet de partager avec vous les meilleurs outils commerciaux et les meilleures pratiques qui ont montré leur efficacité sur le terrain en termes de performance commerciale.

Nous mettons un point d’honneur à adapter nos interventions à la situation réelle de l’entreprise et aux ressources disponibles, tant humaines que financières.

 

Il n’existe pas, chez D2B Consulting, de petites ou de grandes entreprises, mais seulement des problématiques de développement commercial qui  trouvent leur solution à travers une approche pertinente et mesurée.

Nous prodiguons à nos clients des solutions de développement commercial adaptées avec une mise en place progressive pour préserver la trésorerie de nos clients et tirer bénéfice des premiers résultats commerciaux.

Notre approche du conseil en développement commercial

 

  • La stratégie d’entreprise dans sa globalité :

Nous explorons avec vous le périmètre de l’organisation dans sa globalité afin de définir les axes d’amélioration de la valorisation des différentes activités. Cette première exploration nous permet de constater la manière dont les ressources sont réparties entre les activités.

 

  • La stratégie par domaine d’activité :

Nous identifions avec vous le comportement des activités sur leur propre marché. C’est dans cette partie que nous explorons les révisions d’approche commerciale pour mettre en place une différenciation vis-à-vis de la concurrence ou explorer de nouveaux marchés à conquérir pour dégager de la valeur.

 

  • Les décisions opérationnelles :

Cette partie concerne le déploiement des stratégies envisagées dans leur globalité ou par Domaine d’Activité Stratégique.

 

Notre accompagnement vise à améliorer la performance commerciale de votre entreprise à partir de trois axes :

  • Diagnostic stratégique : environnement, intention, culture, ressources…
  • Choix stratégiques : secteur géographique, gestion de portefeuille clients, stratégie par activité, innovation…
  • Déploiement stratégique : organisation, pratique, changement, processus, évaluation…

 

A partir de la vision globale et par activité, nous mettons en place les actions visant à traduire la stratégie d’entreprise en résultats pour augmenter la performance commerciale globale de l’entreprise.

  • Amélioration des orientations stratégiques : prix, taux de remise…
  • Rationalisation d’offre : révision de la perception de l’offre, valorisation…
  • Outils de performance, tableaux de bord

 

Pour convenir d’un premier rendez-vous et explorer ensemble les leviers d’amélioration de votre performance commerciale, nous vous invitons à compléter notre formulaire.

Ce premier rendez-vous, qui ne vous engage en rien, nous permettra de vous exposer notre approche et les solutions que nous pouvons vous apporter pour générer de la valeur pour votre entreprise.

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