Positionnement digital

Lors de l’élaboration de votre stratégie digitale, vous alignez vos actions digitales sur les objectifs de votre stratégie d’entreprise.

Le plan marketing digital recense toutes les actions et les outils à mettre en oeuvre pour assurer un positionnement marketing digital exploitable en levier commercial.

Ainsi votre stratégie de communication digitale ne s’exonère pas d’une orientation business aligné sur le sens stratégique de votre entreprise.

La stratégie digitale btob comme levier de positionnement de votre offre

A partir de votre stratégie d’entreprise et de vos axes de développement commercial, un plan marketing digital va-t-être élaboré afin d’engager les ressources adaptées au contexte de l’entreprise.

L’objectif du positionnement marketing digital est de positionner votre offre dans le cycle d’achat des acheteurs BtoB et d’utiliser les outils digitaux pour attirer ceux-ci sur votre site internet.

  • Les actions d’inbound marketing consisteront à attirer le prospect vers l’entreprise, on parle alors de génération de leads,
  • Les actions d’outbound marketing consisteront à aller chercher le prospect sous forme publicitaire de façon ultra-ciblée, on parle habituellement de publicité display,

Quoi qu’il en soit, la stratégie de communication digitale BtoB ne peut être décorrélée de la stratégie d’entreprise et des objectifs commerciaux pour participer à la croissance commerciale.

Le postionnement marketing digital pour travailler sa marque entreprise

Au-delà du positionnement d’offre générateur de contacts exploitables commercialement, le positionnement digital permet de travailler la notoriété de la marque pour légitimer l’entreprise sur son marché.

Cette approche, nommée « branding » a pour vocation de renforcer la posture de l’entreprise sur son marché et de consolider les actions d’inbound et d’outbound marketing qui représentent la partie active de la prospection digitale.

La strategie digitale et le positionnement d’offre avec D2b Consulting

En tant qu’agence marketing digitale btob nous accompagnons plus d’une centaine de clients chaque année dans l’établissement de leur stratégie marketing digitale.

Notre approche de la stratégie d’entreprise s’appuyant sur des années d’expérience terrain en BtoB (industrie/tertiaire), et sur une connaissance pointue des nouvelles technologies dédiées au marketing digital, nous sommes capables d’aligner les objectifs de la stratégie digitale sur les objectifs de la stratégie commerciale.

Avec notre agence marketing web, votre entreprise se dote d’un capital digital solide au service d’une croissance commerciale diversifiée et mesurable.

Votre positionnement digital bénéficiera de notre algorithme DATA2BUILD®, développé et actif depuis plus de 5 ans sur l’analyse et l’apprentissage de recherche des acheteurs BtoB sur les moteurs de recherche en France et à l’International.

Cet algorithme développé en interne et déposé par D2B Consulting, vous livrera de la DATA directement exploitable pour votre positionnement d’offre sur le digital.

Afin de vous présenter notre approche du positionnement digital d’offre BtoB, et de découvrir comment nos actions en stratégie digitale créée de la valeur chez nos clients, nous vous invitons à nous contacter au 04.81.09.01.00 ou à compléter notre formulaire de contact.

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