Il est recommandé de s’adresser à une agence marketing digitale pour positionner son offre sur le digital.
La connaissance indispensable du profil des acheteurs, plus communément appelé persona, fait partie intégrante des compétences de l’agence marketing digitale. Le positionnement d’offre digitale s’appuiera sur la définition des personas pour explorer les solutions possibles de captation d’attention.
En effet, l’agence marketing spécialisée en digital maîtrise parfaitement les outils du digital et a plus spécifiquement une connaissance pointue des canaux capables de capter l’attention des acheteurs cibles de l’entreprise ; on parlera de stratégie d’Inbound Marketing.
Cette capacité à faire de l’Inbound Marketing et à nourrir le pipe des commerciaux s’appuiera également sur des outils favorisant le processus commercial : c’est ce qu’on nomme le Marketing Automation, ou capacité à engager le prospect (ou engagement du visiteur) par des actions spécifiques et automatisées.
Il est donc primordial, pour le positionnement digital, de maîtriser parfaitement les éléments suivants :
- Profil des acheteurs cibles, ou personas,
- Offre/réponse de chaque silo d’activité de l’entreprise répondant à chaque persona,
- Définition des outils d’acquisition pour établir la stratégie d’inbound marketing,
- Amélioration du process commercial digital par du marketing automation,
- Suivre les résultats par la mise en place de KPI (indicateurs de performance),
- Ajuster la stratégie de positionnement en fonction des résultats obtenus,