Agence de création digitale spécialisée en e-business btob, nous créons des boutiques en ligne dédiées à la vente en ligne de produits ou services.

Création boutique en ligne

Voilà comment nos clients vendent leurs produits en ligne.

Notre agence de création de boutique en ligne met à disposition des clients son savoir-faire et la maîtrise des technologies pour la création de boutiques en ligne participant activement au développement commercial de l’entreprise.

Notre équipe d’experts en webmarketing s’appuie sur ses retours d’expérience, et sa maîtrise de l’intégration web, pour créer des boutiques en ligne aux visuels alignés sur l’image de marque de l’entreprise.

Depuis le choix de la plateforme adaptée à la boutique en ligne (Prestashop, Magento, WooCommerce…) jusqu’au traitement des paiements et de la gestion des prix, notre agence de communication digitale sait trouver pour ses clients la meilleure solution pour accroître le développement commercial de l’entreprise par de la vente en ligne.

Une agence de création de boutique en ligne spécialiste de la vente en ligne

Le digital, et plus spécifiquement la boutique en ligne est devenu un vecteur de croissance commerciale incontestable pour l’entreprise.

Que ce soit pour de la vente en ligne de produit ou de service, l’e-business a fait son entrée de plain pieds dans la stratégie d’entreprise.

La boutique en ligne permet de proposer à la vente les produits et services disponibles et d’automatiser la relation commerciale.

La création d’une boutique en ligne devient un relais de croissance évident et doit répondre aux mêmes exigences qu’une relation commerciale traditionnelle : efficacité et disponibilité pour un parcours client optimal.

Notre agence de communication digitale accompagne les industriels à développer leurs ventes en ligne, grâce à la conception de boutiques en ligne adaptées à leurs produits ou services et qui permettent d’automatiser la prise d’ordre, depuis la gestion du profil client jusqu’à la gestion des stocks et des paiements.

SERVICES

Audit de boutique en ligne

Création de boutique en ligne btob

Création de visuels / logos / charte graphique

Conseils en structuration de boutique en ligne

Proposition de technologies et d’outils de performance

La création d’une boutique en ligne qui repose sur un savoir-faire technique et marketing e-business

L’expertise de notre agence de création de boutique en ligne et son retour d’expérience dans la gestion de boutique en ligne pour le compte de clients industriels et tertiaires permet de s’assurer la création d’une boutique en ligne aux fonctionnalités complètes et exploitable rapidement pour la mise en vente en ligne de produits ou services.

Notre expertise de l’industrie et du tertiaire nous permet de vous proposer une construction de boutique en ligne adaptée aux attentes de vis visiteurs, et d’optimiser celle-ci pour atteindre vos objectifs commerciaux e-business.

Le tableau de bord digital que nous mettons en place pour analyser la boutique en ligne, comme pour un plan d’action commerciale traditionnel, permet d’optimiser votre boutique en ligne pour convertir toujours plus de visiteurs en commandes fermes.

L’objectif de la création d’une boutique en ligne est de :

  • rendre tangible l’image de marque de la société pour une mise en relation commerciale rapide,
  • correspondre  aux tendances actuelles graphiques et ergonomiques pour convertir toujours plus de visiteurs en clients finaux,
  • assurer aux visiteurs l’ensemble des éléments de réassurance qui permettent de commander en toute sérénité,
  • proposer des alternatives de produits et de solutions adaptés aux attentes du client final,
  • analyser le comportement des acheteurs pour optimiser la relation commerciale et garder le contact,
  • automatiser la prise de commande pour dégager toujours plus de valeur pour l’entreprise, attirer plus d’acheteurs par un référencement naturel pointu et qui correspond aux objectifs de vente de l’entreprise.
Pourquoi créer une boutique en ligne pour son entreprise ?

Au-delà des chiffres du e-commerce btob qui parlent d’eux-mêmes, avec une prévision du double de la taille du marché btoc en ligne en 2020, et renforcés après la pandémie COVID, les acheteurs ont acquis une parfaite maîtrise de la recherche de produits en ligne précédant l’achat.

La création d’une boutique en ligne permet de rendre accessible aux prospects ou clients une offre de produits ou services 24h/24h, 7j/7J.

La création d’une boutique en ligne est aujourd’hui le meilleur moyen pour exploiter la capacité du digital à générer de la commande automatisée afin de développer les ventes de l’entreprise, avec une grande automatisation des tâches nécessaires à postériori.

La création d’une boutique en ligne permet également de présenter une offre produits en temps réel, avec des stocks vérifiés, ce qui répond parfaitement au besoin de rapidité demandé par les acheteurs aujourd’hui.

La boutique en ligne est également un moyen de libérer du temps grâce à la vente automatisée de produits standards ou de produits configurables en ligne ne nécessitant pas l’intervention humaine. L’entreprise peut alors se concentrer sur des actions à plus forte valeur ajoutée comme la co-construction de solution, nécessitant une approche singulière.

Comment faire pour créer sa boutique en ligne ?

La création d’une boutique en ligne peut s’appuyer sur un développement sur mesure, plus communément appelé développement html / php, ou s’appuyer sur des plateformes open source spécifiques disponibles comme Prestashop, Magento ou Woocommerce.

Ce qui détermine le choix d’une plateforme est sa capacité à répondre aux fonctionnalités attendues, et surtout le nombre de références et catégories à prendre en compte.

La création d’une boutique de vente en ligne doit répondre en effet à deux exigences principales :

  • permettre la mise en ligne de produits avec gestion intégrée des prix, des stocks et des paiements,
  • une intégration complète des outils webmarketing pour automatiser la relation commerciale et suivre le développement des ventes par compte client ou par visiteur,

Ce double enjeu, technologique et stratégique n’est pas neutre pour une boutique en ligne qui devient un support commercial à part entière.

Pour la création d’une boutique en ligne, il est recommandé de s’adresser à une agence digitale spécialisée, qui maîtrisera les différentes plateformes open source ou les développements sur-mesure nécessaires. Ce sera de façon évidente un gain de temps et un gage de fonctionnement de toutes les fonctionnalités attendues.

Le plus tôt un site e-commerce est mise en ligne, le plus tôt l’activité de l’entreprise bénéficiera d’un chiffre d’affaires automatisé et permettra de se concentrer sur d’autres tâches ayant plus de valeur ajoutée.

Une agence digitale saura répondre à l’ensemble des enjeux de création d’une boutique en ligne et pourra être force de proposition pour les fonctionnalités et les actions marketing digitales à mettre en place pour générer plus de chiffre d’affaires et faire revenir les clients sur la boutique en ligne.

L’agence de création d’une boutique en ligne pourra :

  • conseiller sur le nom de domaine du site de e-commerce,
  • choisir la bonne plateforme de création de la boutique en ligne : Prestashop, Magento, Woocommerce, sur-mesure,
  • accompagner l’entreprise sur la structure de la boutique en ligne,
  • proposer la catégorisation et le contenu adapté des fiches produits (content marketing ou stratégie de contenu) et nécessaire à une bonne conversion des visiteurs en clients,
  • adapter la création de la boutique en ligne aux différents supports de consultation : tablette, smartphone, desktop,
  • optimiser les performances de la boutique en ligne (poids photos, temps de réponse du serveur d’hébergement…) pour accélérer la navigation et améliorer de la boutique,
  • mettre en place les bons Call To Action (boutons permettant une interaction avec les visiteurs) en fonction des pages de la boutique en ligne,
  • mettre en place les bons outils de webmarketing pour garder le contact avec les visiteurs (lead nurturing) : marketing automation, newsletter, chatbox,
  • optimiser le positionnement digital de la boutique en ligne par la mise en place d’un référencement naturel ou référencement payant adapté et participant à la croissance commerciale de l’entreprise,
  • analyser et engager des actions correctives pour aligner la boutique en ligne sur les objectifs de l’entreprise,
  • travailler sur la charte graphique, le logo et les illustration du site internet pour renforcer l’image de marque de l’entreprise,
  • analyser les performances de la boutique en ligne pour convertir plus de paniers, éliminer le plus possibles les abandons de panier, relancer les paniers non payés…,

Tous ces aspects de la création d’un site commerçant imposent une maîtrise technologique pointue et la maitrise des possibilités du marketing digital. Une agence de communication digitale btob pour créer sa boutique en ligne est donc stratégique pour optimiser son temps et positionner son entreprise efficacement sur le digital et la vente en ligne.

Pour la création d’une boutique en ligne performante, notre agence de communication digitale vous proposera des solutions efficaces et rentables.

Entrons en contact pour découvrir comment créer votre boutique en ligne.

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