Agence d’inbound marketing spécialisée en btob, nous proposons à nos clients des stratégies d’acquisition de leads qualifiés grâce à l’inbound marketing.

Agence Inbound marketing

Voilà comment nous accélérons la croissance commerciale de nos clients.

Notre agence spécialisée en marketing digital propose une approche pointue de l’inbound marketing à destinations des TPE-PME industrielles et tertiaires.

Notre équipe experte en inbound marketing accompagne plusieurs clients par an sur des problématiques d’acquisition de leads et la mise en place de stratégies d’inbound marketing pour accélérer leur croissance commerciale.

L’inbound marketing pour reprendre le leadership sur le cycle d’achat

L’inbound marketing est l’art de faire venir à soi les acheteurs en leur délivrant un message qui répond parfaitement à leurs attentes et de savamment mettre en place les outils qui permettront une interaction acheteur-entreprise pour générer du lead qualifié exploitable par le service commercial.

Une stratégie d’Inbound marketing est donc la mise en place d’un plan d’actions digitales visant à faire venir l’acheteur btob vers l’entreprise en positionnant l’offre de celle-ci dans le cycle d’achat de l’acheteur.

Sachant que 90 % des acheteurs btob préfèrent faire une recherche en toute autonomie avant d’être contactés par un fournisseur, les outils de l’inbound marketing vont permettre de positionner l’offre de l’entreprise au bon moment lors des recherches des acheteurs et de faire apparaître celle-ci comme une solution légitime car répondant à la recherche/problématique de l’acheteur.

SERVICES

Définition des personas

Identification des leviers d’acquisition

Définition des outils

Audit global de site internet et de positionnement digital

Référencement naturel / SEO

Content Marketing / Copywriting

Une agence d’inbound marketing pour l’industrie et le tertiaire au service de la croissance commerciale

Pour la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing, il est important d’envisager la situation actuelle de l’entreprise en termes de positionnement digital, d’outils marketing disponibles et des ressources mobilisables pour conduire le déploiement d’une stratégie digitale de prospection et de branding.

Inbound marketing et stratégie de contenu sont indissociables

La stratégie d’inbound marketing mise en place doit être strictement alignée sur les objectifs commerciaux de l’entreprise et sur la parfaite connaissance du profil des acheteurs auxquels elle s’adresse : on parlera de définition des personas à ce stade de la stratégie d’acquisition.

L’inbound marketing qui regroupe tous les outils pour attirer l’acheteur et l’inciter à prendre contact s’appuie sur plusieurs leviers qui sont à travailler :

  • les domaines d’activité à développer,
  • la définition des personas,
  • le potentiel marché de recherche sur les moteurs,
  • audit du positionnement digital de l’entreprise,
  • la connaissance des attentes acheteur en termes de recherches et de réponses,
  • la création de contenu spécifique pour répondre aux attentes acheteur,
  • mise en place d’un tableau de bord digital pour le suivi des résultats et l’amélioration de la génération de leads qualifiés

L’inbound marketing et les outils disponibles pour exploiter le potentiel digital

La stratégie d’inbound marketing s’appuie sur plusieurs outils digitaux pour permettre la captation d’attention des acheteurs et permettre une mise en relation optimale.

  • Le SEO ou référencement naturel,
  • Le content marketing ou plus communément appelée stratégie de contenu,
  • La scénarisation du site internet par silo d’activité,
  • Une solution de marketing automation pour convertir le visiteur en contact direct qualifié,
  • Un interfaçage possible avec la base de données ‘CRM’ pour le lead nurturing,

L’ensemble de ces outils permettent de concrétiser la stratégie d’inbound marketing et d’exploiter tout le potentiel du digital pour développer son activité.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Chaque jour sur internet, des acheteurs essaient de résoudre certaines problématiques et interrogent les moteurs de recherche pour identifier des solutions.

Tout l’enjeu de l’inbound marketing va-t-être de capter l’attention de ces éventuels clients, et de les inciter à entrer en contact avec l’entreprise par l’intermédiaire de divers outils disponibles (voir plus haut).

L’inbound marketing va alimenter l’acheteur en contenu à fort pouvoir de captation afin de l’engager et le convertir en contact qualifié. Cette génération de lead (contact qualifié) a pour mission de nourrir le service commercial pour générer du business.

Pourquoi mettre en place une stratégie d’inbound marketing ?

Une entreprise a plusieurs façons de se développer : faire de la prospection, communiquer sur le terrain et utiliser le digital pour faire les deux (communiquer et prospecter).

L’inbound marketing va permettre de travailler deux points fondamentaux du développement d’une entreprise : la prospection de nouveaux contacts qualifiés et le renforcement de l’image de marque de l’entreprise (on parle de branding).

En effet, la connaissance fine du profil des acheteurs (personas) et du contenu (content marketing) à fournir pour capter l’attention est un bon moyen pour engager de nouveaux contacts et renforcer son expertise aux yeux des acheteurs qui consultent le contenu et interagissent avec l’entreprise.

L’inbound marketing est donc un double gain pour l’entreprise :

  • Il permet de générer du contact qualifié, ce qui revient à la prospection sans les efforts journaliers,
  • Il permet de renforcer la notoriété de l’entreprise par du contenu à fort pouvoir de captation, donc à haute valeur pour les acheteurs ; l’expertise métier de l’entreprise devient alors reconnue.

Mettez en place une stratégie d’inbound marketing solide au profit de votre prospection commerciale et de votre notoriété.

Entrons en contact pour découvrir les possibilités de l’inbound marketing.

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