Argumentaire Commercial

L’argumentaire commercial, un outil à ne pas négliger

Alors qu’il est un lien essentiel entre les clients et l’entreprise, l’argumentaire commercial est souvent négligé par les entreprises, que ce soit dans sa construction ou sa transmission au sein des équipes commerciales.

 

L’argumentaire commercial a un premier intérêt lors de sa construction : celui de clarifier l’approche commerciale et de positionner la perception de l’offre sur son marché.

 

Le second intérêt de l’argumentaire commercial est de permettre aux commerciaux de pouvoir s’appuyer sur une structure éprouvée et permettre de travailler régulièrement sur les leviers de vente identifiés lors de sa construction.

 

La formalisation de l’argumentaire de vente sous forme de trame écrite permet d’avoir un support pour prendre de la hauteur par rapport à son offre et de pouvoir structurer son approche commerciale, ce qui est particulièrement apprécié par les prospects qui préfèrent la clarté.

Cette formalisation écrite permet également de transmettre un support d’apprentissage pour les nouveaux collaborateurs qui pourront comprendre la démarche et assimiler les différents leviers de vente.

 

Construire un argumentaire commercial efficace

La construction d’un argumentaire commercial terrain ou d’un argumentaire commercial téléphonique ne se prend pas à la légère puisqu’il va impacter fortement la relation commerciale avec les clients. Son efficacité dépendra directement des leviers de vente identifiés en amont de sa construction et de la mise en place d’une structure adaptée pour « accrocher » le prospect ou le client.

 

Au delà de la clarté du discours, l’argumentaire de vente doit faire émerger l’intérêt de l’offre et orienter l’entretien vers l’objectif final : vendre un rendez-vous, vendre tout court…

 

Nous avons développé au sein de D2B Consulting une matrice unique de construction, permettant de construire un argumentaire de vente efficace et capable de véritablement améliorer la performance commerciale.

Développée à partir de notre expérience terrain réussie dans différents secteurs d’activité, notre matrice va positionner votre offre commerciale de façon claire et adaptée à votre marché avec pour objectif de vendre plus et mieux.

 

Pour convenir d’un premier rendez-vous et découvrir comment construire votre  argumentaire commercial terrain ou téléphonique, nous vous invitons à compléter notre formulaire.

Ce premier rendez-vous, qui ne vous engage en rien, nous permettra de vous exposer notre approche et notre matrice de construction.