Cabinet conseil en management commercial, nous proposons une prestation de direction commerciale externalisée.

Direction commerciale partagée

Voilà comment nous réalisons nos missions de direction commerciale à temps partagé.

Que vous en soyez à la création de votre entreprise ou que vous souhaitiez dynamiser votre force de vente, il est souvent couteux, long et compliqué de recruter un directeur commercial.

L’externalisation de la direction commerciale, ou la direction commerciale à temps partagé, permet de s’offrir la compétence d’un directeur commercial opérationnel et compétent.

Une direction commerciale externalisée pour accélérer son développement commercial

Après une analyse précise de vos besoins et de vos problématiques en développement commercial, nous vous proposons de piloter votre direction commerciale et d’aligner votre croissance commerciale avec votre vision stratégique.

L’intérêt pour vous est de disposer, sur des journées précises, d’un directeur commercial externalisé qui prendra en main le plan d’action commerciale et le management de la force de vente, qu’elle soit internalisée ou externalisée

SERVICES

Management ou co-management des commerciaux

Définition des KPI et outils de pilotage commercial

Révision du process commercial

Formation / Accompagnement des commerciaux

Aide au recrutement de commerciaux

Un directeur commercial à temps partagé pour la maîtrise des coûts

La direction commerciale à temps partagé, ou direction commerciale externalisée, vous permet de valider votre modèle, de détecter de nouvelles opportunités pour accélérer votre développement commercial, et de former de futurs collaborateurs à la commercialisation de vos solutions ou produits grâce à un management de proximité effectué par un expert.

Une fois la dynamique commerciale en place, vous pouvez alors envisager l’embauche en interne d’un directeur commercial qui bénéficiera d’un accompagnement de la part du directeur commercial externalisé.

Faire appel à une direction commerciale externalisée, par l’intermédiaire d’un directeur commercial à temps partagé permet d’amorcer ou d’augmenter les ventes et de bénéficier de l’expertise d’un manager commercial immédiatement et à moindre coût en termes de charges.

La direction commerciale à temps partagé prépare l’organisation commerciale de votre entreprise

Pourquoi mettre en place une direction commerciale externalisée ?

La mise en place d’une solution de direction commerciale externalisée permet de s’appuyer sur un expert du développement commercial rompu aux problématiques de croissance commerciale et immédiatement opérationnel.

De plus, le directeur commercial à temps partagé, depuis un point de vue extérieur, pourra identifier de nouveaux leviers de croissance et les intégrer dans le pilotage commercial de la force de vente.

En liaison permanente avec la direction générale, le directeur commercial externalisé assure le suivi des résultats commerciaux, engage les actions correctives nécessaires à l’atteinte des objectifs commerciaux, et minimise les risques d’écarts entre les objectifs et les résultats commerciaux obtenus.

Au-delà d’avoir une direction commerciale immédiatement opérationnelle, la solution d’une direction commerciale externalisée permet de minimiser les coûts par un ajustement du temps de présence du directeur commercial, ce qui permet de ne pas alourdir les charges sociales de l’entreprise et de pouvoir se laisser le temps d’éventuellement changer de stratégie en cas de nécessité.

Pour la force de vente, la direction commerciale externalisée est un levier puissant, puisqu’elle permet d’accompagner les commerciaux vers la performance commerciale et de les former à d’autres pratiques commerciales rencontrées au sein d’autres entreprises.

Comment mettre en place une solution d’externalisation de direction commerciale ?

Le directeur commercial externalisé va tout d’abord établir avec la direction générale un diagnostic de la situation de départ, valider les ressources disponibles et proposer un plan d’action commerciale adapté à l’atteinte des objectifs.

Le direction commerciale à temps partagé, ou direction commerciale externalisée va également s’appuyer sur les outils disponibles pour mettre le pilotage commercial en place.

Après cette première phase de préparation concernant le périmètre d’intervention du directeur commercial à temps partagé, la direction générale introduira le directeur commercial externalisé auprès de la force de vente et détaillera lors d’une réunion le mode de fonctionnement et les contours de l’accompagnement pour les commerciaux.

Cette réunion permet de poser le cadre de la collaboration et de détailler les enjeux pour les commerciaux à la fois en termes formation, mais également de montée en compétence.

Le suivi de la mise en place d’une prestation de direction commerciale externalisée doit faire l’objet d’un planning précis afin de constater, à partir des indicateurs de performance définis, l’avancée sur les objectifs à atteindre. Ce suivi s’opérera sous forme de réunion tous les 15 jours voire une fois par mois à un stade avancé de la prestation.

Passez à la vitesse supérieure à l’aide d’une direction commerciale externalisée qui vous permet d’atteindre vos objectifs.

Entrons en contact pour évaluer les possibilités d’une direction commerciale externalisée.

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