La mise en place d’une solution de direction commerciale externalisée permet de s’appuyer sur un expert du développement commercial rompu aux problématiques de croissance commerciale et immédiatement opérationnel.
De plus, le directeur commercial à temps partagé, depuis un point de vue extérieur, pourra identifier de nouveaux leviers de croissance et les intégrer dans le pilotage commercial de la force de vente.
En liaison permanente avec la direction générale, le directeur commercial externalisé assure le suivi des résultats commerciaux, engage les actions correctives nécessaires à l’atteinte des objectifs commerciaux, et minimise les risques d’écarts entre les objectifs et les résultats commerciaux obtenus.
Au-delà d’avoir une direction commerciale immédiatement opérationnelle, la solution d’une direction commerciale externalisée permet de minimiser les coûts par un ajustement du temps de présence du directeur commercial, ce qui permet de ne pas alourdir les charges sociales de l’entreprise et de pouvoir se laisser le temps d’éventuellement changer de stratégie en cas de nécessité.
Pour la force de vente, la direction commerciale externalisée est un levier puissant, puisqu’elle permet d’accompagner les commerciaux vers la performance commerciale et de les former à d’autres pratiques commerciales rencontrées au sein d’autres entreprises.