Agence de communication web basée à Lyon, en Rhône-Alpes, nous accompagnons nos clients dans la création de contenu à forte valeur ajoutée.

Newsletter

Voilà comment nos clients communiquent grâce aux campagnes d’e-mail.

Notre agence spécialisée en marketing digital, et plus spécifiquement dans la création de campagnes d’email marketing et de newsletters, met en place des stratégies de communication digitale efficaces pour de la génération de leads, du lead nurturing ou de la communication traditionnelle à destination des clients existants.

Notre expertise du btob et la parfaite maîtrise de la communication digitale font de notre agence de communication lyonnaise un atout pour atteindre vos objectifs tout en soulageant vos équipes marketing ou de communication.

Une agence de communication web pour créer des campagnes d’emailing optimisées

Pour la création de vos campagnes d’emailing ou de newsletter, notre agence digitale vous accompagne à chaque étape de la construction.

Notre expérience du BtoB nous permet de vous proposer une méthodologie éprouvée et respectueuse de vos ressources.

L’objectif des campagnes d’emailing est d’enrichir la base de données clients actuelle, et de pouvoir générer du lead BtoB qualifiéà partir d’une segmentation précise de vos cibles.

Pour réaliser la construction de vos campagnes d’emailing nous intervenons à plusieurs niveaux :

#1 Segmentation et ciblage : CLIENTS / PROSPECTS

#2 création graphique de la newsletter ou de l’email marketing

#3 création de contenu / copywriting: sujet / message / structuration

#4 construction des landing pages

#5 paramétrage des campagnes emailing ou newsletter

#6 suivi et reporting des campagnes

SERVICES

Audit de base de données

Création / nettoyage de base de données

Création de contenu / Copywriting

Création de campagnes emailing / Newsletter

Analyse de performance des campagnes

Une agence de marketing digital pour des campagnes au service de la prospection, de l’Up-Selling et du branding

Une stratégie de newsletter est la mise en place d’un plan de campagne d’emailing visant à capter l’attention des acheteurs btob et leur permettre de rebondir vers la landing page spécifiquement créée.

L’objectif de la newsletter est alors de transformer le message en centre d’intérêt pour l’acheteur btob et de convertir le point de contact en opportunité d’affaires ou de prétexte pour engager une relation.

Au-delà de l’aspect prospection ou de Up-Selling, la newsletter sert également de message informatif afin de renforcer la stratégie de branding (image de marque de l’entreprise).

Une newsletter au service de la prospection, du up-selling et du branding

Qu’est-ce que l’email marketing ?

L’email marketing s’appuie sur l’envoi d’emails en masse, à destination des prospects susceptibles d’être intéressés par les produits ou service de l’entreprise.

L’objectif de l’email marketing est de capter l’attention des réceptionnaires du message pour les diriger vers la page du site internet concernée par la thématique du message et de transformer ce point de contact en interaction avec l’entreprise. Le but final étant de générer un contact qualifié exploitable commercialement ; on parle de lead generation.

Techniquement, l’email marketing s’appuie sur la création d’une campagne à partir d’une base de données prospects dont on aura défini les personas (profils) afin d’adresser un message ciblé et captif.

L’email marketing fait partie des techniques de l’outbound marketing, c’est-à-dire que le prospect est sollicité par l’entreprise et ce n’est pas lui qui vient à l’entreprise (ce qui est le rôle de l’inbound marketing).

L’email marketing, de part son effet masse, est aujourd’hui le canal de prospection le plus rentable pour générer du lead (contact qualifié).

Afin de réaliser une campagne d’email marketing, on s’appuie sur des fournisseurs de base de données et des routeurs qui vont relayer le message en masse à travers des serveurs spécifiquement dédiés à l’email marketing.

Il existe plusieurs solutions ou logiciels pour créer une campagne d’emailing, à l’efficacité variable et à coût variable.

Comment accélérer son processus de création ou sa transformation ?

La mise en place d’une campagne d’email marketing sert un double objectif :

  • prospecter des cibles identifiées comme potentiellement intéressées par les produits ou services de l’entreprise, qui sont donc des acheteurs potentiels,
  • renforcer la notoriété de l’entreprise, on parle alors de branding, par l’apport d’un contenu spécifique et captif pour le réceptionnaire,

L’email marketing est un moyen très rentable de nourrir sa base de prospection puisque des cibles précises sont identifiées et peuvent être activées de deux façons : contact entrant direct suite à la réception de l’email, ou relance de la part du service commercial suite au suivi de la campagne et des interactions éventuelles établies à la réception du message.

Mettez en place une campagne d’email marketing ou de newsletter efficace au service de votre développement commercial.

Entrons en contact pour découvrir les possibilités de l’email marketing et des newsletters pour votre entreprise.

MENU