Positionnement d’offre

Lorsque vous élaborez votre stratégie d’entreprise, celle-ci devient l’expression de la vision que vous avez de votre organisation sous la forme d’un ensemble de plans d’actions : plan d’action commercial, plan d’action marketing, plan d’action digital

Le positionnement d’offre dans la stratégie d’entreprise

Après avoir établi votre business model et la carte de proposition de valeur de votre offre, votre entreprise va naturellement prendre une certaine posture sur son marché, ce que l’on nomme chez D2B Consulting la stratégie de positionnement d’offre.

Le positionnement d’offre de votre entreprise va lui permettre de s’adresser directement aux acheteurs BtoB et de rencontrer son marché de façon optimale pour dégager de la valeur.

Le type de positionnement d’offre pour définir ce que représente l’entreprise sur son marché

Bien que nous ayons tendance à réduire le positionnement marketing de l’offre comme moyen pour faire la jonction entre ce que l’entreprise vend et les acheteurs BtoB, il ne faut pas négliger l’impact du message donné par le positionnement, et ne pas confondre positionnement marketing d’offre et posture sur le marché.

Un positionnement marketing efficace impacte nécessairement l’image de marque de l’entreprise et la posture que celle-ci occupe sur son marché.

La stratégie de positionnement marketing avec D2b Consulting pour influencer son marché

Notre approche du positionnement d’offre consiste à travailler la posture de l’entreprise de nos clients sur leur marché afin de reprendre le leadership et d’influencer favorablement les acheteurs BtoB.

Au-delà de la construction marketing de l’offre, nous nous appuyons sur une méthode unique permettant de donner une cohérence globale de l’offre et d’influencer fortement la perception donner aux clients.

Cette méthode de positionnement d’offre marketing s’appuie sur le concept déposé de STRATÉGIE INCLUSIVE® et a été complètement développée par D2B Consulting.

La STRATÉGIE INCLUSIVE® est une méthode unique qui s’appuie à la fois sur de multiples expérimentations terrain réussies au fil des années et l’exploitation de la DATA concernée par le marché cible (algorithme DATA2BUILD® de veille marché).

Cette approche intégrée de la DATA marché et de la stratégie d’entreprise permet de construire un positionnement d’offre solide et différenciant.

Le positionnement marketing permet alors :

  • de développer la cohérence marché vis-à-vis des clients internes et externe de l’entreprise,
  • de renforcer le discours commercial,
  • de renforcer la posture de l’entreprise sur son marché par un impact fort sur la perception donnée de son offre,

 

Si vous souhaitez approfondir la question du positionnement de votre offre, et découvrir notre approche STRATÉGIE INCLUSIVE® nous vous invitons à nous contacter au 04.81.09.01.00 ou à compléter notre formulaire de contact.

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