Chez D2b, nous élaborons des positionnements d’offre à haut pouvoir de captation.

Positionnement d’offre

Voilà comment nous augmentons le pouvoir d’attraction de nos clients.

Vous avez établi votre stratégie d’entreprise, et il vous faut à présent exprimer la vision que vous en avez par un plan d’actions spécifiques et permettant d’accroître la captation de votre marché.

Le positionnement de votre offre devient une véritable composante de l’influence que vous avez vis-à-vis de vos acheteurs btob.

Le positionnement d’offre dans la stratégie d’entreprise

Après avoir établi votre business model et la carte de proposition de valeur de votre offre, votre entreprise va naturellement prendre une certaine posture sur son marché, ce que l’on nomme chez D2B Consulting la stratégie de positionnement d’offre.

Le positionnement d’offre de votre entreprise va lui permettre de s’adresser directement aux acheteurs BtoB et de rencontrer son marché de façon optimale pour dégager de la valeur.

SERVICES

Révision du positionnement d’offre

Veille Marché automatisée via DATA2BUILD®

Transformation des éléments perceptifs de l’offre

Accompagnement à la stratégie de positionnement

Le type de positionnement d’offre pour définir ce que représente l’entreprise sur son marché

Bien que nous ayons tendance à réduire le positionnement marketing de l’offre à la jonction entre ce que l’entreprise vend et les acheteurs btob, il ne faut pas négliger l’impact du message donné par le positionnement, et ne pas confondre positionnement marketing d’offre et posture sur le marché.

Un positionnement marketing efficace impacte nécessairement l’image de marque de l’entreprise et la posture que celle-ci prend sur son marché.

La stratégie de positionnement marketing avec D2B Consulting pour influencer son marché

Comment positionner son offre sur son marché cible ?

Le positionnement marketing d’une offre s’appuie sur la posture que doit prendre votre entreprise sur son marché.

L’objectif d’un bon positionnement marketing d’offre est d’influencer directement les prospects ou clients, et de reprendre le leadership sur les intentions des acheteurs.
Le positionnement d’offre s’appuie essentiellement sur le travail effectué lors de l’élaboration de la Carte de Proposition de Valeur grâce à l’extraction des éléments forts de différenciation puis à la construction d’un plan d’actions marketing exprimant clairement au marché cible ces éléments de différenciation.

Quel accompagnement pour positionner son offre ?

Le positionnement marketing optimal d’une offre permet d’impacter directement les résultats de captation du marché cible et de renforcer l’efficacité des canaux d’acquisition, qu’ils soient terrain ou digitaux.

Le positionnement d’offre marketing permet :

  • de développer la cohérence marché vis-à-vis des clients internes et externes,
  • de renforcer et crédibiliser le discours commercial,
  • de renforcer la posture de l’entreprise sur son marché par une accentuation de la perception donnée par son offre,
Quel accompagnement pour positionner son offre ?

Pour obtenir le meilleur positionnement marketing possible de votre offre, une agence marketing btob telle que D2b permet :

  • une connaissance des marchés btob industriel et tertiaire acquise par la rencontre de plus de 250 dirigeants d’entreprise par an,
  • une veille marché de l’industrie qui s’appuie sur la data disponible, et exploitée par Data2build®, un algorithme d’intelligence artificielle orienté business,
  • la collecte automatisée d’informations stratégiques sur les moteurs de recherche,

L’Intelligence Artificielle Data2build®, déposée en 2017 à l’INPI sous le numéro de dépôt 4384777, permet de comprendre les aspirations de son marché cible, et les intentions de recherche des acheteurs.

Nous construisons pour vous un positionnement d’offre puissant et à fort pouvoir d’attraction, directement au service de votre croissance commerciale

Entrons en contact pour positionner votre offre et développer vos parts de marché.

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