Agence conseil spécialisée en solutions de développement commercial, nous proposons un support d'internationalisation de vos affaires

Direction export externalisée

Voilà comment nous aidons nos clients dans leur internationalisation

Une direction export à temps partagé

Toutes les TPE / PME ne peuvent pas avoir un expert en interne pour engager une stratégie d’internationalisation, or l’export est un bon moyen de gagner de nouvelles parts de marché pour renforcer sa croissance commerciale.

Le Directeur Export à temps partagé vous permet de disposer des compétences d’un professionnel de l’exportation immédiatement disponible afin d’amorcer votre stratégie export.

Un directeur export à la carte à temps partagé

Le directeur export à temps partagé devient le bras armé de l’entreprise, pendant une période déterminée, pour engager une stratégie d’internationalisation sur des pays cibles.

L’intérêt pour vous est de disposer d’une personne expérimentée en exportation tout en maîtrisant la trésorerie de votre entreprise, puisque l’externalisation de la direction export est moins gourmande en charges qu’une ressource en interne.

SERVICES

Création ou révision de Business Modèle

Analyse de modèle économique

Identification des points différenciants

Business Design

Formation au Business Model Canvas

Un directeur export pour amorcer une stratégie d’internationalisation

La mise en place d’une stratégie d’internationalisation passe dans un premier temps par un diagnostic export de l’entreprise permettant de définir les gammes de produits exportables et les partenaires potentiels pour déployer la stratégie de développement sur le terrain.

En fonction du profil de l’entreprise et de ses produits, le directeur export à temps partagé va identifier les opportunités de marché selon les pays cibles et proposer un plan d’actions commerciales pour amorcer le développement international de l’entreprise.

Un directeur export à temps partagé pour démarrer et développer le commercial à l’international

La Direction Export à temps partagé permet, une fois la stratégie en place et le plan d’actions défini, d’exploiter le potentiel des pays cibles en recrutant des partenaires, des distributeurs ou revendeurs locaux.

L’expertise pays et sectorielle permet au directeur export à temps partagé de faire bénéficier l’entreprise d’un amorçage commercial à l’international rapide tout en mesurant le potentiel futur d’une création de filiale ou de la mise en place d’un réseau de distribution indirect.

Faire appel à un directeur export à temps partagé permet un gain en temps et en argent non négligeable pour valider une stratégie d’internationalisation.

L’externalisation du développement export pour limiter les risques

Si la direction export à temps partagé permet de démarrer une stratégie d’internationalisation, elle facilite l’adaptation des process de l’entreprise aux contraintes de l’exportation.

 

En effet, le directeur export à temps partagé apporte son savoir-faire pour :

  • connaître les différents programmes d’aide à l’export afin de financer son développement international,
  • élaborer une étude de marché d’exportation, pour trouver les pays étrangers cibles pour l’offre de l’entreprise,
  • mettre en place le marketing, les ventes et la logistique adéquates pour exporter,
  • comprendre la réglementation et les lois concernant l’exportation sur les marchés étrangers,
  • implanter des filiales ou sélectionner des partenaires industriels.

La direction export externalisée avec D2b Consulting

Notre parfaite maîtrise du BtoB dans l’industrie et les services nous amène régulièrement à accompagner nos clients sur les problématiques de l’exportation, et de mettre en place une stratégie d’exportation respectant les ressources internes de l’entreprise.

Notre experte en développement commercial international évalue le potentiel export et met en place le plan d’actions pour structurer le service export de l’entreprise.

Au-delà de l’aspect stratégique, nous pouvons conduire et assurer, pour le dirigeant, le suivi et le développement export.

Notre expérience en stratégie d’internationalisation est particulièrement ciblée sur les zones suivantes :

  • P E C O : Roumanie, Slovaquie, R. Tchèque, Hongrie, Autriche, Pologne, Moldavie
  • Italie, Espagne, Benelux, UK
  • Europe du Nord : Danemark, Finlande, Suède, Norvège

Langues maîtrisées : roumain, français, anglais, espagnol

Pour échanger avec nous sur l’évaluation de votre potentiel export, ou vous accompagner dans votre stratégie d’exportation, nous vous invitons à nous contacter directement au 04 81 09 01 00 ou à compléter notre formulaire de contact pour affiner votre demande.

Comment mettre en place une stratégie d'internationalisation ?

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Comment mettre en place un plan d'action pour le service export ?

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Nous n’avons jamais une approche standardisée, mais chaque stratégie d’entreprise impose un business model canvas spécifique.

Entrons en contact pour explorer vos besoins et les solutions envisagebales.

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