Proposition de valeur

Vous avez établi votre business modèle pour générer de la valeur pour votre entreprise, et chaque composante est à présent bien structurée.

La meilleure façon de générer des revenus rapides et durables est de créer de la valeur pour vos clients, c’est ce que propose l’approche « Value Proposition Canvas » ou « proposition de valeur canvas ».

La proposition de valeur pour créer de la valeur pour un segment de clientèle

Véritable outil de mise en adéquation de votre modèle économique avec son marché, le value proposition canvas permet de construire les éléments clés de succès afin d’assurer un positionnement marketing pertinent de votre offre.

Le value proposition canvas s’articule autour des éléments suivants :

La Carte de valeur :

  • Produits et services,
  • Solutions et créateurs de bénéfices,

Le Profil des clients :

  • Aspirations des clients,
  • Problèmes et Bénéfices,

L’expression de la promesse de valeur faite à vos clients prend tout son sens quand une adéquation apparaît entre la carte de valeur et les attentes de vos segments de clients.

Une proposition de valeur unique pour un positionnement marketing différenciant

Tout au long de l’élaboration de votre proposition de valeur, l’objectif est d’approfondir la compréhension de vos clients afin d’identifier les éléments de votre offre sur lesquels travailler pour influencer la perception globale de votre promesse de valeur.

Implicitement, mais sans remettre en question votre business model, le processus de création va imposer un prototypage des possibilités offertes pour influencer votre marché.

En fonction des contraintes de votre business modèle et de la temporalité que vous accordez à la mise en place des actions de mise sur le marché, le positionnement marketing de votre offre sera défini.

L’accompagnement D2b Consulting pour élaborer son value proposition canvas

Pour créer de la valeur pour votre entreprise, D2B Consulting met à votre service son expertise et son savoir-faire en termes de business model et positionnement d’offre.

Notre approche est le résultat de plusieurs heures d’accompagnement de dirigeants dans le BtoB, et d’une pratique pointue en formation autour la carte de proposition de valeur.

Les outils utilisés pour le value proposition canvas ont été spécifiquement révisés par D2B Consulting au fil des expérimentations afin de correspondre aux besoins des TPE et PME.

Nous intervenons régulièrement pour :

  • start-up ayant besoin de clarifier sa proposition de valeur pour un amorçage commercial efficace,
  • industrie BtoB qui souhaite identifier de potentiels leviers de différenciation,
  • entreprise en création qui cherche un positionnement marketing global pertinent et exploitable rapidement,
  • société évoluant dans le domaine du tertiaire qui souhaite donner de la consistance à son offre de services et valoriser son savoir-faire.

Quelle que soit votre activité, le value proposition canvas vous permet d’explorer de nouvelles pistes de différenciation et de prendre le leadership sur votre environnement marché.

Afin de vous présenter notre approche du value propostion canvas, et de découvrir comment nous créons de la valeur pour nos clients, nous vous invitons à nous contacter au 04.81.09.01.00 ou à compléter notre formulaire de contact.

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