D2b est une agence marketing spécialisée en positionnement d’offre et en stratégie de différenciation.

Proposition de valeur

Voilà comment nous valorisons une offre avec le Value Proposition Canvas.

Vous avez établi votre business modèle pour générer de la valeur pour votre entreprise, et chaque composante est à présent bien structurée.

La meilleure façon de générer des revenus rapides et durables est de créer de la valeur pour vos clients, c’est ce que propose l’approche « Value Proposition Canvas » ou « Carte de Proposition de Valeur ».

La Carte de Proposition de Valeur pour créer de la valeur sur des segments de clientèle

Véritable outil de mise en adéquation de votre modèle économique avec son marché, le value proposition canvas permet de construire les éléments clés de succès afin d’assurer un positionnement marketing pertinent de votre offre.

Pour construire la Carte de Valeur de l’offre de l’entreprise la méthode appliquée s’appuie sur les composantes suivantes :

  • Définition des Produits et Services,
  • Identification des Solutions apportées au marché,
  • Quel est le profil des segments de marché visés et leur personas,
  • Quelles sont les attentes de vos clients,
  • Quels problèmes rencontrent les personas,
  • Quels bénéfices attendent les personas vis-à-vis de la solution apportée,

L’expression de la promesse de valeur faite aux clients prend tout son sens quand une adéquation apparaît entre la Carte de Valeur et les attentes des segments de marché cibles.

SERVICES

Création de la Carte de Valeur de l’Entreprise

Définition des segments de marché ou Personas

Construction de matrice des enjeux

Elaboration d’une trame d’argumentation marché

Pistes sémantiques pour Copywriting /Storytelling

Une proposition de valeur unique pour un positionnement marketing différenciant

Tout au long de l’élaboration de votre proposition de valeur, l’objectif est d’approfondir la compréhension de vos clients afin d’identifier les éléments de votre offre sur lesquels travailler pour influencer la perception globale de votre promesse de valeur.

Implicitement, mais sans remettre en question votre business model, le processus de création va imposer un prototypage des possibilités offertes pour influencer votre marché.

En fonction des contraintes de votre business modèle et de la temporalité que vous accordez à la mise en place des actions de mise sur le marché, le positionnement marketing de votre offre sera défini.

L’accompagnement D2B Consulting pour élaborer son value proposition Canvas

Comment créer de la valeur pour son marché avec la Carte de proposition de Valeur ?

La Carte de Proposition de Valeur ou Value Proposition Canvas s’appuie sur la compréhension des clients et des différents segments de marché.

L’identification des composantes de votre offre sur lesquelles travailler permet la mise en place d’une stratégie d’influence pour augmenter la perception de votre promesse de valeur auprès de vos personas.

En fonction des contraintes de votre business model et de la temporalité que vous accordez à la mise en place des actions de mise sur le marché, le positionnement marketing de votre offre sera alors défini et programmé pour convaincre vos personas.

A qui s’adresse la Carte de Proposition de Valeur ?

Quel que soit votre domaine d’activité, la Carte de Proposition de Valeur permet d’influencer votre marché, de convaincre le plus tôt possible vos personas, et d’accélérer votre cycle de vente.

Le profil des entreprises qui utilisent la Carte de Proposition de Valeur sont généralement des entreprises qui souhaitent influencer le plus tôt possible leurs personas et avoir une force de persuasion très tôt dans le cycle d’achat du prospect ou du client.

La Carte de Proposition de Valeur peut concerner :

  • la Start-Up qui souhaite clarifier sa proposition de valeur pour un amorçage commercial rapide,
  • une industrie traditionnelle qui souhaite mettre en place une stratégie de différenciation forte, dans une environnement concurrentiel fort,
  • une entreprise évoluant dans le tertiaire qui souhaite donner plus de consistance à son offre et marquer fortement sa stratégie de différenciation,
Quel accompagnement pour créer sa Carte de Proposition de Valeur ?

Pour créer de la valeur pour votre entreprise, D2b Consulting met à votre service son expertise et son savoir-faire en termes de business model et positionnement d’offre.

Notre approche est le résultat de plusieurs séances d’accompagnement de dirigeants dans le BtoB, et d’une pratique pointue en formation autour la carte de proposition de valeur.

Les outils utilisés pour le value proposition canvas ont été spécifiquement révisés par D2b Consulting au fil des expérimentations afin de correspondre aux besoins des TPE et PME.

Explorez de nouvelles pistes de différenciation pour prendre le leadership et convaincre plus rapidement vos prospects.

Entrons en contact pour réviser ou construire votre Proposition de Valeur.

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