Agence de marketing automation située à Lyon, spécialisée dans l’industrie, nous proposons à nos clients des stratégies d’automatisation pour renforcer la rentabilité des actions d’inbound marketing.

Agence de marketing automation

Voilà comment nos clients exploitent l’inbound marketing.

Notre agence spécialisée en marketing automation, et plus spécifiquement dans le btob industriel et tertiaire, propose une approche pointue de l’inbound marketing à travers le marketing automation.

Notre équipe experte en marketing digital accompagne les dirigeants sur des problématiques de conversion de leads et la mise en place de stratégies de marketing automation pour accélérer leur croissance commerciale, améliorer les conditions du service commercial et raccourcir le cycle de vente.

La parfaite maîtrise des outils du marketing automation et nos retours d’expérience auprès de plus de 150 clients btob suivis chaque année, nous permet de proposer la construction de campagnes de marketing automation pour des secteurs d’activité variés et de mettre en place les meilleurs scénarios de marketing automation.

Le marketing automation en renfort de l’inbound marketing pour transformer plus de visiteurs en contact qualifié

L’objectif de la mise en place du marketing automation est de pouvoir répondre à la problématique de transformation des visiteurs d’un site internet en clients.

La mise en place d’une stratégie de marketing automation, qui consiste à automatiser la relation digitale avec les prospects ou les clients, permet d’atteindre différents objectifs marketing :

  • Mise en place du bon scénario de marketing automation sur le site internet afin de capter des informations sur le visiteur, selon les centres d’intérêts,
  • Identifier le visiteur à l’aide des outils du marketing automation pour l’inciter à entrer en contact,
  • Ajuster le degré d’automatisation du digital afin de garder le contact avec le visiteur et lui servir des informations à haute valeur pour le convertir en contact chaud,
  • Identifier les visites récurrentes du site internet (clients ET prospects) pour augmenter la pertinence de segmentation du CRM et les potentielles opportunité de business,
  • Convertir le visiteur en client par un lead nurturing (relation commerciale à haute valeur d’information pour le visiteur) pertinent et qui accélère le cycle de vente

SERVICES

Audit de site internet

Identification des contenus à forte valeur

Ecriture des scénarios pour le marketing automation

Mise en place technique du marketing automation

Content Marketing / Copywriting

Une agence de marketing automation au service du service commercial et de l’acquisition de leads

Pour la mise en place d’une stratégie de marketing automation, il est important d’envisager la situation actuelle de l’entreprise en termes de ressources humaines et digitales afin de mettre en place la stratégie de marketing automation la plus pertinente pour obtenir des résultats et amplifier le R.O.I des actions (retour sur investissement).

Pour assurer la bonne mise en place d’une stratégie de marketing automation btob, nous intervenons à plusieurs niveaux et avec des objectifs précis :

#1 Segmentation marché & analyse des bases de données existantes

#2 Analyse des métriques du site internet existant

#3 Test de positionnement digital de l’entreprise (positionning crash test)

#4 Identification du contenu à forte valeur ajoutée

#5 Scénarisation du site internet en fonction des points de contacts du visiteur

#6 Mise en place technique du marketing automation

#7 Définition de l’échelle de scoring selon le degré de maturité du visiteur

#8 Process de traitement et interfaçage avec le CRM pour enrichissement de la base de données et automatisation du process commercial

Une agence de marketing digital pour la mise en place d’outils performants dans une stratégie de marketing automation

Afin d’exploiter les fonctionnalités du marketing automation, notre équipe vous donne accès aux outils les plus pertinents et exploitables par vos équipes, afin de générer des leads directement transformables en opportunités de business.

Afin de renforcer votre automatisation du marketing digital nous vous proposons différentes pistes :

  • mise en place et création de newsletters et campagne e-mailing,
  • campagnes display sur réseau de sites pertinents,
  • rédaction de contenu à haute valeur pour convertir les prospects,
  • définition des KPI pour enrichir la base de données,
  • mise en place d’une stratégie de social selling,

Une agence de marketing automation pour renforcer sa stratégie d’inbound marketing

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation est la mise en place d’un outil digital permettant de scénariser le site internet en fonction du parcours du visiteur et de ses centres d’intérêt.

L’objectif du marketing automation est de pouvoir servir au visiteur le contenu à haute valeur nécessaire à la captation de son attention et de le convertir en contact qualifié exploitable commercialement : on parlera alors de génération de leads pour le service commercial.

Le marketing automation permet alors de mettre en place des actions automatisées en fonction du scoring établi sur la maturité du visiteur et de le faire revenir vers l’entreprise si un contact direct par lui-même n’a pas été établi.

Les outils du digital utilisés pour mettre en place une stratégie de marketing automation sont :

  • La création de contenu, ou content marketing ciblé en fonction de la segmentation (définition des personas) : livres blancs, études, guides…
  • L’envoi automatique d’emails, de SMS, ciblés en fonction des centre d’intérêt du visiteur,
  • L’échelle de scoring intégrée en fonction du degré de maturité du visiteur,

En fonction du point d’entrée du visiteur, de son parcours sur le site internet et de la répétition de consultation de certains contenus, le marketing automation va déclencher des actions automatisées qui s’appuient sur des scénarios construits en amont et qui participent directement à la prise de contact avec le visiteur ; on parle alors de lead nurturing, l’objectif étant de l’inciter à entrer en contact avec l’entreprise par des échanges personnalisés.

Pourquoi mettre en place une stratégie de marketing automation ?

La mise en place d’une stratégie de marketing automation sert un double objectif :

  • permettre au service commercial d’acquérir des leads qualifiés (contacts qualifiés exploitables commercialement) et assez mûrs pour accélérer le cycle de vente,
  • servir la stratégie de l’entreprise en termes de développement commercial par la connaissance pointue des profils prospects ou clients (personas) et par des échanges ultra-personnalisés en fonction des centres d’intérêts des prospects ou clients,

Le marketing automation s’appuie alors sur des outils annexes types emailing, sms, chatbox, pour capter l’attention du prospect et l’inciter à interagir avec l’entreprise selon son degré de maturité défini via le scoring mis en place dans la scénarisation du site internet.

Mettez en place une stratégie de marketing automation puissante au service de votre service commercial pour accélérer votre cycle de vente.

Entrons en contact pour découvrir les possibilités du marketing automation pour votre entreprise.

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