La réunion de la stratégie d’entreprise et du digital n’est pas une légende chez nous.
Ces deux notions sont au cœur même de notre modèle et de l’identité de notre entreprise.
Dès la création de l’entreprise en 2013, notre logo et notre nom ne sont que l’expression d’un modèle solide autour du digital et de la business intelligence.
Explication de notre sigle D2b…
« Digital To Business »
Chez nous la « business Intelligence » et les « algorithmes » ne sont pas des notions marketing destinées à emballer notre offre commerciale pour surfer sur des thèmes porteurs.
C’est dans les années 80’s, à l’ère de l’émergence de la micro-informatique et des premiers langages de programmation (basic, langage C), que l’un des fondateurs de D2b développe à l’âge de 17 ans, des programmes informatiques facilitant le traitement de données pour l’utilisateur.
En 1989, l’un de ses programmes est même récompensé et édité aux éditions SORACOM en tant que solution inédite de traitement de données « texte » et d’interfaçage utilisateur (pointeur + menu déroulant sur un 8bits !).
Un exemplaire de l’ordinateur (Amstrad CPC 6128) ayant permis la programmation du programme est même disponible dans les locaux de D2b.
Les fondateurs de D2b ont toujours évolué dans des entreprises btob dont les modèles reposent sur la technologie et son apport au développement des organisations : Microsoft, Kompass International, Risc Group…
Leur connaissance pointue des technologies, du digital et de la stratégie d’entreprise trouve sa synthèse dans le modèle D2b et la culture d’entreprise hybride transmise auprès des collaborateurs.
Notre approche hybride permet de répondre à vos besoins en stratégie d’entreprise et digitale.
Entrons en contact pour explorer vos besoins et les solutions envisagebales.