Nous vous aidons à exprimer votre vision d’entreprise en une stratégie de développement qui marque votre différenciation et offre un avantage concurrentiel radical.
Nous vous aidons à déployer votre stratégie sur le digital avec les bons outils pour générer de nouvelles opportunités de business et développer l’aura de votre entreprise.
Pilotez votre stratégie commerciale à l’aide d’outils adaptés à votre situation et impactant directement votre performance commerciale.
Utilisez les meilleurs composants digitaux pour booster votre cycle de vente, développer l’influence de votre entreprise et générer plus d’activité.
Intégrez en interne les techniques les plus pointues pour piloter parfaitement votre stratégie et développer vos capacités d’adaptation aux contraintes marché.
Agence d’Inbound marketing Btob spécialisée en B to B, nous accompagnons depuis plusieurs années les industriels et les sociétés du secteur du tertiaire dans leur stratégie de positionnement d’offre, et plus spécifiquement sur le digital en utilisant le levier de l’Inbound marketing.
Véritables experts du marketing BtoB et de l’Inbound marketing, nous avons construit une offre spécifique aux TPE / PME, et directement au service de la croissance commerciale de nos clients.
Notre approche de l’Inbound marketing s’appuie sur une expertise pointue de la stratégie d’entreprise et de la parfaite maîtrise du marketing digital.
Cette double expertise nous a permis de développer des outils d’inbound marketing adaptés aux différentes étapes de développement de l’entreprise et directement alignés sur les objectifs stratégiques.
Une stratégie d’Inbound marketing est la mise en place d’un plan d’actions digitales visant à faire venir l’acheteur BtoB vers l’entreprise en positionnant l’offre de celle-ci dans le cycle d’achat des acheteurs BtoB.
Sachant que 90 % des acheteurs BtoB préfèrent faire une recherche en toute autonomie avant d’être contactés par un fournisseur, les outils de l’Inbound marketing vont permettre de positionner l’offre de l’entreprise au bon moment lors des recherches des acheteurs et de faire apparaître celle-ci comme une solution légitime car répondant à la problématique de l’acheteur.
Pour la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing, il est important d’envisager la situation actuelle de l’entreprise en termes de positionnement digital, d’outils marketing disponibles et des ressources mobilisables pour conduire le déploiement d’une stratégie digitale de prospection et de branding.
Pour assurer la bonne mise en place d’une stratégie d’inbound marketing BtoB efficace, nous intervenons à plusieurs niveaux et avec des objectifs précis :
#1 COMPRÉHENSION DE LA SEGMENTATION MARCHE
#2 ANALYSE DU SITE INTERNET EXISTANT
#3 TEST DE POSITIONNEMENT (CRASH POSITIONING) DIGITAL DE L’ENTREPRISE
#4 ANALYSE DU CONTENU DIGITAL EXISTANT
#5 ÉLABORATION D’UN PLAN D’ACTIONS DIGITAL RÉALISTE AVEC OUTILS DIGITAUX ADAPTES
#6 DÉFINITION DES K.P.I (Indicateurs de Performance) et SUIVI POUR AJUSTEMENT DES ACTIONS ET OUTILS DE LA STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING
Pour accélérer votre croissance commerciale et mettre en place une stratégie d’inbound marketing adaptée à votre situation et à vos objectifs, nous vous invitons à prendre contact avec notre agence d’inbound marketing de Lyon via notre formulaire de contact ou par téléphone.
Notre équipe d’experts en marketing digital et inbound marketing se feront un plaisir de vous exposer les solutions disponibles pour mettre en place une stratégie digitale au service de vos objectifs.