Plan d’action commerciale

Le plan d’action commerciale pour accroître sa performance commerciale

 

Vous avez une vision claire du développement de votre entreprise et vous avez défini vos objectifs commerciaux.

Le plan d’action commerciale nous permet de partir de la vision que vous avez de votre entreprise et de la traduire en une stratégie d’actions marketing et vente.

 

D2B Consulting aidera la direction commerciale ainsi que les collaborateurs concernés à planifier les actions et à attribuer les ressources nécessaires, avec le souci de rester dans la réalité des ressources disponibles au sein de votre entreprise.

Les leviers de croissance qui ont été identifiés seront exploités à l’aide d’actions spécifiques et mesurées à l’aide de tableaux de bord dynamiques qui nous permettront d’évoluer avec le temps et les impératifs.

 

Le plan d’action commerciale mis en place permettra ainsi de traduire votre stratégie en actions commerciales rentables qui participeront à votre performance commerciale.

 

En synthétisant les éléments de la stratégie commerciale, le plan d’action commerciale permet de comparer les résultats obtenus aux objectifs initiaux et d’ajuster les moyens à mettre en œuvre.

Nos domaines d’intervention dans l’élaboration du plan d’action commerciale

 

  • La phase de planification, incluant les leviers marketing :

Nous explorons avec vous les spécificités de votre marché, la segmentation commerciale, les besoins de vos clients ou prospects ainsi que les outils à mettre en place pour répondre à vos objectifs.

  • La phase de déclinaison :

Une fois le plan d’action commerciale élaboré, nous déclinons celui-ci sur chaque domaine d’activité concerné et impliquons chaque équipe pour élaborer les actions ciblées qui permettront d’atteindre vos objectifs commerciaux de façon globale.

  • La phase de suivi et de mesure:

Un plan d’action commerciale n’est jamais figé et doit être révisé en fonction des situations et des évolutions marché.

Nous vous aidons à mettre en place les tableaux de bord appropriés pour mesurer l’avancement des objectifs commerciaux et identifier les éventuels ajustements nécessaires.

 

Exemple d’accompagnement :

  • plan d’action commerciale pour une démarche globale : création d’activité, rationalisation de stratégie commerciale existante, amélioration des performances.
  • plan d’action commerciale pour une démarche ciblée : lancement de produit, amélioration de la pénétration d’une offre existante.
  • actions ciblées sur plan d’action commerciale existant : diagnostic et rationalisation du plan d’action commerciale pour optimisation des résultats et de la performance commerciale.

 

Pour convenir d’un premier rendez-vous et explorer ensemble comment construire votre  plan d’action commerciale, nous vous invitons à compléter notre formulaire.

Ce premier rendez-vous, qui ne vous engage en rien, nous permettra de vous exposer notre approche et les solutions que nous pouvons vous apporter pour générer de la valeur pour votre entreprise.