En synthétisant les éléments de la stratégie commerciale, le plan d’action commerciale permet de comparer les résultats obtenus aux objectifs initiaux et d’ajuster les moyens à mettre en œuvre.
Voici les différentes phases de construction d’un plan d’action commerciale.
- La phase de planification, incluant les leviers marketing :
Nous explorons avec vous les spécificités de votre marché, la segmentation commerciale, les besoins de vos clients ou prospects ainsi que les outils à mettre en place pour répondre à vos objectifs.
- La phase de déclinaison :
Une fois le plan d’action commerciale élaboré, nous déclinons celui-ci sur chaque domaine d’activité concerné et impliquons chaque équipe pour élaborer les actions ciblées qui permettront d’atteindre vos objectifs commerciaux de façon globale.
- La phase de suivi et de mesures :
Un plan d’action commerciale n’est jamais figé et doit être révisé en fonction des situations et des évolutions marché.
Nous vous aidons à mettre en place les tableaux de bord appropriés pour mesurer l’avancement des objectifs commerciaux et identifier les éventuels ajustements nécessaires.