Agence de communication digitale spécialisée en création de site internet, nous créons des sites internet à fort impact de captation d’attention pour impliquer le visiteur et augmenter la conversion.

Création de site internet BtoB

Voilà comment nous impliquons le visiteur et augmentons la conversion.

Notre agence de création de site internet met à disposition des clients son savoir-faire et sa maîtrise des technologies pour la création de sites internet impactant et générateur de contact qualifié (lead generation).

Notre cellule de communication interne s’appuie sur ses capacités créatives et sa maîtrise des techniques d’ergonomie pour créer des sites internet aux visuels impactant et dont l’expérience utilisateur (UX) n’accepte aucun compromis.

Au-delà de la représentation de l’identité de l’entreprise, l’objectif de la création de site internet est de répondre aux attentes des visiteurs et de convertir toujours plus de visites en contacts qualifiés pour l’entreprise.

Une agence de création de site internet pour développer le pouvoir d’attraction de l’entreprise

Aujourd’hui, les entreprises doivent utiliser tous les leviers à leur disposition pour générer de l’activité et augmenter leur chiffre d’affaires.

Les nouvelles technologies sont désormais incontournables pour atteindre les objectifs de croissance commerciale, et deviennent des leviers à intégrer complètement dans sa stratégie commerciale.

Grâce à son expertise terrain business to business de plus de 15 années et la maîtrise parfaite des nouvelles technologies internet, notre agence de communication digitale intègre complètement les nouvelles technologies pour accompagner ses clients dans la création de leur site internet.

La création d’un site internet devient un relais de croissance évident et doit répondre aux mêmes exigences que le terrain : efficacité et outil pour accroître la performance commerciale.

Le site internet devient un ambassadeur de l’entreprise, au même titre qu’un commercial représente son entreprise, en respectant scrupuleusement les objectifs définis en termes d’approche clients et de génération de contacts qualifiés.

SERVICES

Audit de site internet

Création de site internet

Création de visuels / logos / charte graphique

Conseils en structuration de site internet

Proposition de contenus / Content Marketing / Copywriting

La création de site internet repose sur la maîtrise du webmarketing et de la technique pure

L’expertise de notre agence de création de site internet en ergonomie et design web permet à nos clients de transformer les visiteurs en contacts exploitables pour générer du business et présenter leur offre avec la perception la plus favorable qu’il soit.

Notre expertise terrain de l’industrie et du tertiaire nous permet de vous proposer une construction de site internet adaptée aux attentes de votre marché, et d’optimiser celui-ci pour atteindre vos objectifs.

Les tableaux de bord que nous mettons en place pour analyser le site internet, comme pour un plan d’action commerciale, permettent d’optimiser la structure du site pour convertir toujours plus de visiteurs en prospects chauds.

L’objectif de la création d’un site internet est multiple et permet de :

  • Fidéliser les clients existants : par de l’information pertinente et facile d’accès  sur le site internet. Pourquoi pas un accès privilégié pour de l’information spécifique à chaque client.
  • Relayer les messages du terrain pour les prospects qui ont besoin d’une plus grande connaissance de l’entreprise. Le site internet de l’entreprise permet alors de conforter les premiers contacts commerciaux et de donner une information adaptée aux différentes recherches des prospects.
  • Être un point d’entrée pour générer de nouvelles ventes : le site internet doit permettre, au même titre qu’un commercial, de donner envie au client ou prospect d’aller plus loin. Il devient alors un moyen de créer une interaction entre l’entreprise et le prospect pour établir un contact concret (téléphone, formulaire de contact, email…)
  • Relancer les visiteurs : la création du site internet doit permettre d’identifier les centres d’intérêt des visiteurs-prospects en fonction des parties du site internet visitées pour réactiver les opportunités de business par des messages ciblés à postériori (emailing, livres blancs, newsletters…).

La construction du site internet est une parfaite maîtrise du web marketing et de la technique pure

Pourquoi créer un site internet pour son entreprise ?

Le digital, et plus spécifiquement les moteurs de recherche, sont devenus un point de jonction stratégique entre l’entreprise et son potentiel marché.

La création d’un site internet permet de rendre tangible l’identité de l’entreprise et faire accéder les prospects ou clients à son offre 24h/24h, 7j/7J.

Que ce soit pour une offre de production ou une offre de service, la création d’un site internet est aujourd’hui le meilleur moyen pour exploiter la capacité du digital à générer du contact qualifié afin de développer les ventes de l’entreprise.

En effet, le site internet s’appuie sur les outils du webmarketing pour rendre accessible l’information aux internautes qui recherchent un produit ou un service, voire une solution plus globale.

Au-delà d’être un outil de développement commercial, le site internet est également un moyen de réassurance vis-à-vis des clients ou prospects qui connaissent déjà l’entreprise et qui veulent explorer plus en profondeur son organisation ou son mode de fonctionnement à travers les informations que peut fournir le site internet.

La création d’un site internet permet également d’approfondir la connaissance de son marché par l’analyse du comportement des acheteurs lors de leurs recherches, ainsi que par l’analyse de leur comportement en termes de navigation sur le site internet.

La traçabilité ou tracking au niveau des actions effectuées lors des recherches et de la navigation sur le site internet n’a pas son égal sur les autres supports de communication. Chaque page visitée, chaque expression de recherche ou formulaire de contact peut être tracé afin d’optimiser l’ergonomie du site internet et son contenu (content marketing).

Enfin, la création d’un site internet qui répond parfaitement aux attentes du marché et qui possède un positionnement digital optimal pour générer du contact qualifié (génération de leads) est une véritable valeur ajoutée en cas de revente de l’entreprise. En effet, le repreneur pourra s’appuyer sur le site internet pour s’assurer d’un canal supplémentaire pour générer de l’activité commerciale. Cet apport en termes de chiffre d’affaires ou de notoriété n’est pas neutre pour des perspectives de développement.

Comment faire pour créer son site internet ?

La création d’un site internet n’a rien de compliquée en soi à partir du moment où l’on possède les outils adéquates : plateforme de création online ou offline, CMS, hébergement…et le temps nécessaire à son développement.

Là où se complexifie la création d’un site internet, c’est dans l’alignement nécessaire avec la stratégie de l’entreprise et son apport en termes d’outil de développement commercial.

La création d’un site internet doit répondre en effet à deux exigences principales :

  • répondre aux évolutions nécessaires des technologies actuelles et futures (balisage possible pour le référencement naturel, modules complémentaires en cas d’évolution, modules de mises à jour en termes de sécurité et de maintenance, navigation facilitée sur tablette ou smartphone…),
  • être adapté aux attentes des visiteurs (clients ou prospects) par la mise en place de la bonne ergonomie et d’un contenu adapté pour convertir les visiteurs en contacts qualifiés (génération de leads).

Ce double enjeu, technologique et structurel n’est pas neutre pour un site internet dont on attend un retour sur investissement évident.

Pour créer son site internet, il est donc fortement recommandé de s’adresser à une agence de communication digitale, qui maîtrisera non seulement les technologies nécessaires, mais maîtrisera également le positionnement digital à adopter en termes d’ergonomie, de contenu et  de référencement naturel ou payant sur les moteurs de recherche.

En effet, un site internet sans visiteurs a peu de chance de générer du contact qualifié pour le développement commercial de l’entreprise, comme un site internet qui convertit peu a peu de chance de générer du chiffre d’affaires.

Une agence de communication digitale saura répondre à l’ensemble des enjeux de création d’un site internet et pourra être force de proposition pour accélérer la génération de contacts qualifiés, et construire une image de marque de l’entreprise alignée sur les objectifs.

L’agence de création de site internet pourra :

  • conseiller sur le nom de domaine à choisir,
  • choisir la bonne plateforme de création de site internet : CMS WordPress, Drupal, Joomla,
  • accompagner l’entreprise sur la structure du site internet,
  • proposer du contenu adapté (content marketing ou stratégie de contenu) et nécessaire à une bonne conversion des visiteurs en contact qualifié,
  • adapter la création du site internet aux différents supports de consultation : tablette, smartphone, desktop,
  • optimiser les performances du site internet (poids photos, temps de réponse du serveur d’hébergement…) pour accélérer la navigation et gagner en ergonomie et critères de référencement naturel,
  • activer les bons Call To Action (boutons permettant une interaction avec les visiteurs) en fonction des pages du site internet,
  • mettre en place les bons outils de webmarketing pour garder le contact avec les visiteurs (lead nurturing) : marketing automation, newsletter, chatbox,
  • optimiser le positionnement digital du site internet par la mise en place d’un référencement naturel ou référencement payant adapté et participant à la croissance commerciale de l’entreprise,
  • analyser et engager des actions correctives pour aligner le site internet sur les objectifs de l’entreprise,
  • travailler sur la charte graphique, le logo et les illustration du site internet pour renforcer l’image de marque de l’entreprise,

Tous ces aspects de la création d’un site internet imposent une parfaite maîtrise technologique et une connaissance pointue des possibilités du webmarketing. Une agence de communication digitale pour créer son site internet devient donc un élément stratégique pour gagner du temps et positionner son entreprise efficacement sur le digital.

Pour la création d’un site internet ou pour optimiser l’actuel, notre agence de communication digitale partagera avec vous ses meilleures compétences.

Entrons en contact pour découvrir comment créer votre site internet.

MENU