Agence de génération de leads, nous proposons à nos clients de générer de l’activité commerciale à partir du canal digital.

Génération de leads

Voilà comment nous développons les ventes de nos clients.

Vous êtes une TPE – PME et vous cherchez un moyen d’accélérer votre développement commercial grâce au digital ?

La génération de leads est la solution pour augmenter vos ventes et soulager vos commerciaux.

La génération de leads pour augmenter le portefeuille clients et accélérer son développement commercial

Une stratégie de leads generation est la mise en place d’un plan d’actions digitales visant à capter l’attention des acheteurs btob au bon moment dans le cycle d’achat et de faire de sa visibilité internet une source de génération de prospects.

Quel que soit votre secteur d’activité et le profil de vos acheteurs btob, le digital et notamment la stratégie de génération de leads btob sont devenus des composantes intégrantes de la stratégie d’entreprise pour compléter les leviers de croissance disponibles.

Notre approche du marketing digital et notre expérience du marketing stratégique btob nous permettent de positionner parfaitement l’offre de nos clients sur le digital afin de mettre en place une stratégie de génération de leads.

SERVICES

Définition des personas

Positionnement digital

Inbound Marketing / Marketing Automation

Veille marché via Data2build®

Renforcement d’image de marque – Branding

Une agence webmarketing reconnue pour la génération de leads btob qualifiés

Pour assurer la bonne mise en place d’une stratégie de leads generation btob efficace, nous mettons en place une mécanique précise :

#1 Segmentation marché & Personas

#2 Audit du site internet actuel

#3 Test de positionnement digital (Crash Positionning Test)

#4 Audit du patrimoine digital de l’entreprise

#5 Elaboration d’un plan d’action digitale générateur de leads

  • Référencement naturel (SEO)
  • Ergonomie du site internet (Responsive, Call To Action…)
  • Création de contenu (Content Marketing)
  • Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
  • Mise en place de solution de marketing automation plus ou moins complexe en fonction du patrimoine digital de l’entreprise
  • Création de contenu (content marketing) à haute valeur pour capter l’attention du prospect

#6 Mise en place des KPI (Indicateurs de Performance), suivi des actions et R.O.I par canal d’acquisition

Les fondamentaux pour une génération de leads efficace avec notre agence webmarketing

Comment mettre en place une stratégie de génération de leads ?

Pour la mise en place d’une stratégie de génération de leads, il est important de comprendre le profil et les attentes de ses prospects. On parle plus communément de définition des personas.

Pour générer des leads qualifiés, il est donc important de définir ses personas par silo d’activité et de s’appuyer sur les comportements de recherche autour des problématiques prospects pour comprendre leurs enjeux et leurs attentes.

Cette connaissance du marché de recherche des prospects permettra d’adapter le contenu (content marketing) et surtout d’envisager un positionnement digital optimal pour générer du lead qualifié.

Il important également de définir clairement ses objectifs pour actionner les bons leviers d’acquisition (Google Adwords, SEO, landing pages, livres blancs…) ; Inbound marketing et Outbound marketing peuvent très bien s’intégrer conjointement en fonction des objectifs et des ressources disponibles.

Le site internet fera également l’objet d’une attention toute particulière au niveau des Call To Action (interaction avec le visiteur pour l’inciter à prendre contact) et des formulaires de contact qui devront être intelligemment construits.

Bien entendu, la génération de leads demande également une adaptation du contenu (on parlera de stratégie de contenu) disponible, selon les personas et les objectifs par silo d’activité.

Cette stratégie de contenu ou stratégie de content marketing doit répondre en priorité à un double enjeu : délivrer une réponse aux attentes du prospect pour l’inciter à la prise de contact et s’intégrer parfaitement dans la stratégie de positionnement digital pour favoriser l’inbound marketing et l’outbound marketing.

Enfin, la mise en place de KPI (indicateurs de performance) permettra de valider la stratégie de génération de leads et d’ajuster éventuellement les actions et le contenu mis en place

Pourquoi mettre en place une stratégie de génération de leads avec une agence digitale ?

Une agence digitale possède le savoir-faire et surtout les retours d’expérience pour sélectionner les bons outils et organiser la mise en place de la stratégie de génération de leads.

La parfaite maîtrise des outils digitaux et des solutions disponibles permet de gagner un temps précieux pour le positionnement digital et l’adaptation du site internet aux impératifs de l’inbound marketing et de l’outbound marketing.

De plus la génération de leads demande une forte compréhension des acheteurs ciblés, et plus particulièrement sur la façon qu’ils ont de rechercher une solution :

  • comment s’exprime-t-il ?
  • quels sont les contenus à fort pouvoir de captation ?
  • quels plateformes visitent-ils ?
  • quel est leur parcours sur le site internet et les interactions attendues…

En fonction de la définition des personas, l’agence digitale pourra alors mettre en place avec le client une véritable stratégie de contenu pour la génération de leads.

Les ajustements et recommandations en fonction des résultats obtenus pourront être faits au fil de l’eau par l’agence marketing digitale pour des raisons évidentes de réactivités et d’adaptation aux critères des moteurs de recherche et des campagnes publicitaires.

Augmentez votre pouvoir de captation d’attention à l’aide d’une stratégie de génération de leads solide.

Entrons en contact pour générer du lead qualifié.

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