Référencement naturel de site internet

Le référencement naturel (SEO) pour générer des contacts qualifiés

 

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization est devenu un moyen supplémentaire pour l’entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires.

Sans remplacer les autres canaux de prospection, le référencement naturel du site internet permet de positionner son offre dans le cycle d’achat des acheteurs.

 

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Les acheteurs BtoB sont désormais fortement digitalisés et n’hésitent pas à consulter les moteurs de recherche pour trouver des réponses à leurs problématiques.

Tout l’enjeu du référencement naturel est de faire apparaître son entreprise sur la première page du moteur de recherche (Google en France), afin de générer du trafic qualifié sur son site internet.

Le trafic qualifié généré par le référencement naturel permet de positionner correctement l’entreprise dans le cycle d’achats des acheteurs et d’oxygéner l’activité commerciale par du contact entrant.

 

Quelle méthodologie pour faire du référencement naturel

Avant de positionner techniquement son entreprise sur les moteurs de recherche à l’aide du SEO, il est important d’identifier quelles offres nous souhaitons rendre visible lors des recherches des acheteurs.

En effet, chaque thématique métier devra être traduite en expressions de recherche afin de préparer le référencement naturel et adapter le contenu des pages du site internet aux critères de référencement.

 

Une fois les thématiques principales définies, les expressions de recherche feront l’objet d’une déclinaison afin d’élargir la captation. Ces déclinaisons viendront renforcer la visibilité de l’entreprise et amplifier les effets du référencement naturel.

 

Une étude minutieuse des recherches et de la concurrence en visibilité sur internet est importante à ce niveau afin de comprendre quels résultats ont à leur disposition les acheteurs et trouver la façon de positionner au mieux son entreprise.

Le référencement naturel avec D2b Consulting

 

Notre expertise repose sur un savoir-faire de 10 années en référencement naturel et le soutien d’une technologie unique développée en interne pour préparer et analyser le futur SEO de votre site internet.

 

Les fondateurs de D2b Consulting ayant évolués depuis plus de 15 ans dans l’industrie et le tertiaire, ont acquis les réflexes indispensables pour comprendre le parcours des acheteurs et construire une véritable stratégie de référencement naturel permettant d’obtenir des résultats en termes de trafic qualifié et de génération de contacts.

 

Notre approche pragmatique du référencement naturel est centrée sur des objectifs de contacts qualifiés pour générer du chiffre d’affaires :

 

#1 Audit de la situation actuelle en termes de référencement naturel : pour mesurer les résultats de visibilité internet, nous mettons en place une analyse détaillée des expressions clés à prendre en compte pour le référencement naturel de votre entreprise. Nous nous positionnons clairement comme force de proposition pour générer du résultat en termes de contacts utiles à partir de votre site internet.

#2 Analyse concurrentielle : nous mettons en place un rapport détaillé du positionnement de votre entreprise et le comparons à la visibilité internet de vos concurrents.

#3 Intégration des techniques de référencement naturel nécessaires : à partir de nos analyses et la définition des objectifs de visibilité pour générer du trafic pertinent, nous intégrons techniquement les critères de SEO nécessaires pour être visible sur les moteurs de recherche (liens externes, balisages…).

#4 Construction d’une ossature adaptée au bon référencement du site internet : nous construisons l’ossature de votre site internet adaptée aux objectifs de référencement naturel.

#5 Suivi et révision du référencement naturel : le SEO d’un site internet n’est jamais acquis. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs critères de qualité pour afficher des résultats pertinents. Nous mettons en place un rapport de performance pour mesurer au fil du temps le positionnement de votre site internet et adaptons celui-ci aux nouvelles règles du jeu pour avoir le meilleur référencement naturel.

#6 Proposition de nouvelles expressions de recherche : en fonction des recherches des acheteurs, le référencement naturel peut perdre de son efficacité. Il est donc important de mettre en place des déclinaisons d’expressions permettant de coller au plus près aux recherches des acheteurs.

 

Pour découvrir comment nous obtenons des résultats solides pour le référencement naturel du site internet de nos clients, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact ou à nous téléphoner au 04 72 90 16 26.

 

Un premier rendez-vous, qui ne vous engage en rien, nous permettra de vous exposer notre approche et les solutions que nous pouvons vous apporter pour trouver de nouveaux clients grâce au référencement naturel de votre site internet.