Agence de référencement naturel spécialisée en SEO à haute valeur, nous proposons à nos clients une technologie de référencement naturel unique complétée d’un savoir-faire reconnu en positionnement digital.

Référencement naturel de site internet

Voilà comment l’I.A et notre expertise transforme la visibilité de nos clients.

Notre agence de référencement naturel met à disposition de nos clients une technologie unique de référencement naturel basée sur une IA – algorithme informatique – développée en interne et déposée à l’INPI.

Notre équipe interne de consultants en référencement naturel s’appuie sur cette intelligence artificielle Data2build®, et sur son patrimoine digital de plus de 8 années dans l’industrie, pour mettre en place un référencement naturel générateur de contacts qualifiés pour le développement commercial de nos clients.

Le référencement naturel pour développer votre activité commerciale

Le référencement naturel, ou plus communément appelé SEO en jargon digital, permet de positionner l’offre de l’entreprise sur les moteurs de recherche le plus tôt possible dans le cycle d’achat des acheteurs.

La mise en place d’un SEO structuré par silo d’activité et basé à la fois sur les critères de recherche des acheteurs et des moteurs de recherche  permet de participer activement à la génération de leads (contacts qualifiés à partir du site internet).

Le référencement naturel devient donc un élément stratégique dans la stratégie d’inbound marketing afin de générer des leads qualifiés et exploitables par le service commercial.

SERVICES

Audit SEO de site internet

Définition du potentiel marché de recherche

Stratégie de contenu pour référencement naturel

Référencement naturel / SEO à haute valeur

Content Marketing / Copywriting

Une agence de référencement naturel au service de votre positionnement digital et de votre stratégie d’entreprise

Notre expertise repose sur un savoir-faire de 10 années en référencement naturel à haute valeur et le support de notre technologie unique Data2build® développée en interne.

Data2build® est la première intelligence artificielle déposée en France à l’INPI (numéro de dépôt 4384777, année 2017) et reconnue comme programme informatique ayant le patrimoine digital le plus abouti pour optimiser le référencement naturel d’un site internet.

En complément de son savoir-faire en référencement naturel,  les fondateurs de D2b Consulting évoluent depuis plus de 15 années dans l’industrie et le tertiaire, et ont acquis une compréhension pointue du parcours des acheteurs btob afin de construire une stratégie de référencement naturel permettant une génération de contacts qualifiée et régulière à partir du site internet.

Méthodologie pour la mise en place d’un référencement naturel efficace

Centrée sur la génération de contact qualifié, plus communément appelé génération de leads,  notre approche du référencement naturel s’appuie sur une méthodologie éprouvée et appliquée à plus de 150 clients aujourd’hui.

Les étapes de la mise en place d’un référencement naturel pour site internet :

#1 Audit de la situation actuelle en termes de référencement naturel : pour mesurer les résultats de visibilité internet, nous mettons en place une analyse détaillée des expressions clés à prendre en compte pour le référencement naturel de votre entreprise. Nous nous positionnons clairement comme force de proposition pour générer du résultat en termes de contacts utiles à partir de votre site internet.

#2 Analyse concurrentielle : nous mettons en place un rapport détaillé du positionnement de votre entreprise et le comparons à la visibilité internet de vos concurrents, directs et indirects.

#3 Intégration des techniques de référencement naturel nécessaires : à partir de nos analyses et la définition des objectifs de visibilité pour générer du trafic pertinent, nous intégrons techniquement les critères de SEO nécessaires pour être visible sur les moteurs de recherche (liens externes, balisages…).

#4 Construction d’une ossature adaptée au bon référencement du site internet : nous construisons l’ossature de votre site internet adaptée aux objectifs de référencement naturel.

#5 Suivi et révision du référencement naturel : le SEO d’un site internet n’est jamais acquis. Les moteurs de recherche modifient régulièrement leurs critères de qualité pour afficher des résultats pertinents. Nous mettons en place un rapport de performance pour mesurer au fil du temps le positionnement de votre site internet et adaptons celui-ci aux nouvelles règles du jeu pour avoir le meilleur référencement naturel.

#6 Proposition de nouvelles expressions de postionnement : en fonction des recherches des acheteurs, le référencement naturel peut perdre de son efficacité. Il est donc important de mettre en place des déclinaisons d’expressions permettant de coller au plus près aux recherches des acheteurs.

Le référencement naturel avec D2B Consulting

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimisation s’appuie sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yandex, Baïdu…) pour positionner le site internet de l’entreprise dans les premiers résultats de la page des moteurs de recherches.

On privilégie la première page comme objectif principal, bien que les trois premières positions dans les résultats de recherche soit la clé pour capter les recherches moteurs.

Tout l’enjeu du référencement naturel est de mettre en place les bonnes actions et les bonnes techniques (balisage, structure de site internet, contenu pertinent, netlinking, correspondance aux critères des moteurs de recherche…) pour positionner le plus haut possible dans les résultats l’entreprise, au-delà des publicités payantes type Google Adwords ou Google Shopping.

Partie intégrante de l’inbound marketing, le SEO (pour référencement naturel) a pour principal objectif stratégique de capter les recherches des internautes et les diriger vers le site internet de l’entreprise. Le but ultime du SEO est de convertir la recherche en contact qualifié pour l’entreprise.

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Contrairement au référencement payant, qui est de la publicité sous diverses formes (Google Adwords, Google Shopping, Publicité Display), le référencement naturel (SEO) est un outil de visibilité internet à fort retour sur investissement et dont le périmètre financier reste contrôlé, puisque non tributaire des systèmes d’enchères de la publicité payante internet.

Le référencement naturel du site internet permet de capter une partie des recherches à partir du moteur de recherche, type Google, et de les diriger vers le site internet de l’entreprise.

Ces visites issues du référencement naturel peuvent alors générer du contact qualifié et transformer le référencement naturel en véritable outil pour le développement commercial de l’entreprise.

Une caractéristique souvent oubliée du référencement naturel est sa capacité à renforcer l’image de marque de l’entreprise ; on parlera de branding.

En effet, le SEO (référencement naturel ou Search Engine Optimisation) positionnant l’entreprise très tôt sur les moteurs de recherche et dans un univers métier spécifique, permet de rendre visible celle-ci régulièrement.

Lors des recherches sur les moteurs, et sur des thématiques spécifiques, l’entreprise va alors apparaître comme une « réponse naturelle » et donc déclencher un sentiment d’expertise et de fiabilité. C’est ici que le branding (image de marque de l’entreprise) trouve un relai intéressant pour se renforcer et établir une interaction avec de futurs clients.

Pour un référencement naturel puissant et générateur de contacts qualifiés ou pour optimiser vos actions de SEO actuelles, notre équipe interne experte en référencement naturel se tient à votre disposition.

Entrons en contact pour découvrir les possibilités du référencement naturel.

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