Tout est toujours une question de rencontre…et d’opportunité…

Acte 1 : 90’s –

  • Nicolas, ingénieur informaticien débute sa carrière informatique chez Microsoft et continue à développer pendant 15 années son expertise du digital en tant que CDO, Chief Digital Officer chez Kompass International, plus importante plateforme de mise en relation btob dans l’industrie,
  • François, diplômé d’école de commerce et passionné d’informatique commence la programmation sur micro-ordinateur et crée à l’âge de 17 ans le premier traitement de texte à menu fenêtré publié aux éditions SORACOM en 1989. [ARCHIVE]
    Spécialiste en stratégie commerciale, il occupe des postes à responsabilité managériale au sein de sociétés technologiques et rencontre Nicolas chez Kompass International lors de sa prise de fonction en tant que Directeur Commercial,

Acte 2 : 2010 –

La collaboration entre Nicolas et François chez Kompass International, le leader mondial de la base de données BtoB, leur font constater un changement radical de comportement de la part des acheteurs BtoB et de la possibilité d’exploiter les data des moteurs de recherche tels que « Google » positionner les entreprises dans le cycle d’achat des acheteurs BtoB et transformer la visibilité internet en business,

Acte 3 : 2013 – création de D2b

A partir de ce constat leur expertise en programmation et leur connaissance du milieu industriel BtoB les amènent à développer l’algorithme DATA2BUILD® déposé à l’INPI, programme informatique qui analyse le comportement des acheteurs à partir des bases de données « moteur » et met en correspondance les attentes des moteurs de recherche en termes de critères et techniques de référencement naturel,

Après 3 premiers clients ayant fait l’objet de tests DATA2BUILD® et obtenus de très bons retours en termes de business, la société est créée et son nom de marque devient D2b pour Digital to Business – le digital au service du business BtoB, tout est dit.

Acte 4 : – 2014 –

Premiers clients satisfaits pour premières actions de prospection et embauches ; D2b passe de 3 à 5 collaborateurs en 3 ans,

Acte 5 : 2018 –

Avec 140 clients btob actifs accompagnés en positionnement d’offre sur le digital ou le terrain, DATA2BUILD® devient le patrimoine digital sectoriel de D2b pour répondre à des problématiques de positionnement d’offre ou de compréhension de marché industriel BtoB,

Acte 6 – Aujourd’hui

Sur la base de DATA2BUILD®, les 150 clients actifs de D2b en 2018 peuvent :

  • appréhender leur marché de recherche sur le digital,
  • positionner leur offre sur le digital et le terrain grâce à la compréhension des attentes des acheteurs btob,
  • explorer de nouveaux leviers de croissance commerciale grâce à l’expertise hybride de D2b Consulting,
  • Utiliser les outils digitaux pour renforcer leur croissance commerciale,
  • Utiliser les outils traditionnels du marketing opérationnel et stratégique pour améliorer leur business model et leur positionnement d’offre,
  • Faire émerger des modèles différenciants pour reprendre le leadership sur leur marché,

Acte 6 – 2019

Création de D2b Communication qui permet de traduire les axes stratégiques de développement des clients en graphismes pour exploitation sur support digital et en communication pure.

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