Tout est toujours une question de rencontre…et d’opportunité…
Acte 1 : 90’s –
Acte 2 : 2010 –
La collaboration entre Nicolas et François chez Kompass International, le leader mondial de la base de données BtoB, leur font constater un changement radical de comportement de la part des acheteurs BtoB et de la possibilité d’exploiter les data des moteurs de recherche tels que « Google » positionner les entreprises dans le cycle d’achat des acheteurs BtoB et transformer la visibilité internet en business,
Acte 3 : 2013 – création de D2b
A partir de ce constat leur expertise en programmation et leur connaissance du milieu industriel BtoB les amènent à développer l’algorithme DATA2BUILD® déposé à l’INPI, programme informatique qui analyse le comportement des acheteurs à partir des bases de données « moteur » et met en correspondance les attentes des moteurs de recherche en termes de critères et techniques de référencement naturel,
Après 3 premiers clients ayant fait l’objet de tests DATA2BUILD® et obtenus de très bons retours en termes de business, la société est créée et son nom de marque devient D2b pour Digital to Business – le digital au service du business BtoB, tout est dit.
Acte 4 : – 2014 –
Premiers clients satisfaits pour premières actions de prospection et embauches ; D2b passe de 3 à 5 collaborateurs en 3 ans,
Acte 5 : 2018 –
Avec 140 clients btob actifs accompagnés en positionnement d’offre sur le digital ou le terrain, DATA2BUILD® devient le patrimoine digital sectoriel de D2b pour répondre à des problématiques de positionnement d’offre ou de compréhension de marché industriel BtoB,
Acte 6 – Aujourd’hui
Sur la base de DATA2BUILD®, les 150 clients actifs de D2b en 2018 peuvent :
Acte 6 – 2019
Création de D2b Communication qui permet de traduire les axes stratégiques de développement des clients en graphismes pour exploitation sur support digital et en communication pure.