Quelles stratégies Web pour l’Export
La transformation digitale des entreprises impacte quasiment tous les services, et notamment le service commercial avec la possibilité offerte d’amorcer une stratégie d’internationalisation.
Le jeudi 24 novembre, Nicolas BULABOIS, Cofondateur, animait la conférence ayant pour thématique la stratégie d’internationalisation grâce au web.
Lors de la conférence réservée aux Jeudis de la CCI, Nicolas BULABOIS a développé les aspects stratégiques de la visibilité internet de son entreprise pour développer les ventes à l’international afin d’amorcer une stratégie Export.
Les participants ont pu avoir un aperçu des outils digitaux permettant d’exploiter le web pour développer ses ventes à l’international dans un contexte BtoB.
Le programme de conférence s’articulait de la façon suivante :
- Utilisation du Web dans le monde
- Spécificités des mobiles et tablettes
- Différences de cultures impactant le web
- Définition du référencement
- Définir l’objectif recherché par la présence web
- Identifier sa cible B2B / B2C
- Lister les réseaux sociaux pertinents
- Définir les expressions clés par
- Définir un plan de rédaction de contenu et diffuser son contenu
- Mettre en place un suivi du référencement