Une mise en place stratégique pour un inbound marketing efficace
Notre équipe suit une méthodologie éprouvée depuis plus de 7 années auprès de nos clients BtoB pour mettre en place une solution d’inbound marketing qui respecte la maturité de votre entreprise et les ressources disponibles.
Selon le degré de maturité digitale de votre entreprise, viennent alors se greffer les outils d’inbound marketing indispensables à l’amorçage de résultats concrets et la mise en place d’actions pour augmenter la génération de leads.
Pour la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing nous suivrons les étapes suivantes :
#1 IDENTIFICATION DE VOS DOMAINES D’ACTIVITE STRATEGIQUES
#2 ANALYSE DE VOTRE POTENTIEL MARCHE DE RECHERCHE NATIONAL OU INTERNATIONAL
#3 ANALYSE DU POSITIONNEMENT DIGITAL DE VOTRE OFFRE SUR VOTRE MARCHE DE RECHERCHE
#4 INCLUSION DE NOTRE SOLUTION DATA2BUILD® POUR ANALYSE DU CONTENU EXISTANT
#5 CREATION DE CONTENU BASE SUR DATA2BUILD® EN JONCTION DU POSITIONNEMENT D’OFFRE
#6 MISE EN PLACE PROFRESSIVE DES OUTILS DE L’INBOUND MARKETING :
- Référencement naturel du site internet (SEO) à partir des analyses DATA2BUILD®,
- Définition du content marketing nécessaire au SEO et conversion du visiteur en contact qualifié,
- Scénarisation du site internet pour une stratégie de lead nurturing,
- Mise en place de la solution de marketing automation pour convertir les visiteurs en contact qualifié et lead,
- Interfaçage avec base de données (CRM) pour le lead nurturing et la fidélisation client,
#7 CREATION DU TABLEAU DE BORD DIGITAL AVEC DEFINITION DES KPI POUR SUIVI DES PERFORMANCES ET AMELIORATION DE LA GENERATION DE LEADS