Agence de référencement – référencement Google

Agence de référencement – référencement Google

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche et particulièrement le référencement naturel Google démontre depuis plusieurs années son efficacité pour générer du contact qualifié et déclencher des opportunités commerciales à partir du site internet de l’entreprise. Pourquoi faire appel à une agence de référencement internet ? Voilà les principales raisons.

 

L’agence de référencement internet, un vecteur pour métamorphoser son site internet en levier commercial

Au-delà de l’aspect technique du site internet, l’agence de référencement permet d’amorcer une véritable stratégie d’inbound marketing : stratégie de référencement qui vise à transformer la visibilité internet de l’entreprise en contact commercial.
Agence de référencement, agence seo
L’objectif de l’agence de référencement est de positionner l’entreprise sur les premiers résultats du moteur de recherche afin de capter l’attention de l’acheteur BtoB et de l’inciter à visiter le site internet de l’entreprise.

 

Une méthode de référencement qui s’appuie avant tout sur une stratégie sémantique

L’objectif du SEO ou référencement naturel étant d’être retrouvé le plus tôt possible sur les moteurs de recherche, un véritable savoir-faire en stratégie de référencement est nécessaire.

Une agence de référencement naturel ne doit pas simplement maîtriser les aspects techniques des algorithmes des moteurs de recherche, mais doit avant tout assimiler et comprendre l’univers métier de l’entreprise pour identifier le cheminement effectué par les acheteurs potentiels sur le web.

Tout cheminement sur un moteur de recherche démarre par une expression de recherche.

L’agence de référencement devra avant tout réfléchir avec son client sur l’ensemble des expressions relatives à son métier et qui sont propices au référencement de ses activités sur Google et autres moteurs de recherche.

La difficulté du référencement naturel du site internet réside dans la multitude de possibilités de recherche de la part des acheteurs et de la capacité de l’agence de référencement à accentuer le référencement sur les expressions de recherche capable de générer le plus de trafic qualifié.

 

L’agence de référencement et la stratégie de référencement naturel

Pour mettre en place une méthode de référencement naturel efficace, l’agence de référencement doit valider un certains nombres de jalons :

  1. la structure du site internet doit valider les contraintes techniques du référencement naturel,
  2. les silos d’activités à référencer sur Google ou un autre moteur de recherche doivent être définis avec précision,
  3. le référencement web doit tenir compte des expressions les plus recherchées par les acheteurs,
  4. l’agence de référencement doit identifier les contenus (content marketing) les mieux adaptés pour générer du trafic internet qualifié,
  5. en fonction des contenus à forte valeur ajoutée pour le référencement naturel, l’agence doit construire avec le support des techniques de SEO les pages concernées (Landing Pages), le champ sémantique du contenu des pages à référencer sur Google doit être élargi pour croiser les expressions de référencement et varier les impressions de lecture du visiteur du site internet,
  6. les critères techniques de référencement naturel doivent être appliqués au contenu des pages (balisage, titres, maillage, nommage photos…),
  7. l’agence met en place les outils de suivi du référencement naturel : Search Console, outils pour webmaster Bing et autres moteurs en fonction des pays ciblés, Google Analytics, suivi de positions…

 

Le référencement naturel, une activité continue pour gagner de nouveaux clients

Contrairement à une idée reçue le référencement naturel ne s’inscrit pas dans une opération one-shot.

Le consultant SEO ou l’agence de référencement internet doit inscrire ses actions dans la durée pour plusieurs raisons :

  • chaque nouveau contenu doit participer activement au référencement du site internet de l’entreprise, et donc répondre aux impératifs techniques du référencement naturel,
  • prise en compte globale des contenus est nécessaire pour élargir le spectre de référencement, et rendre dynamique l’accumulation de contenu (maillage interne des pages),
  • s’assurer que la structure du site internet correspond toujours aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche,
  • mettre à jour les expressions de recherche qui correspondent à un trafic qualifié,
  • orienter le contenu en fonction de la dualité : lecteur / référencement naturel.

 

Elargissez votre compréhension du référencement naturel en contactant notre équipe d’experts au 04 81 09 01 00 ou en complétant notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir votre potentiel marché à travers le SEO.

 

François Batun
francois.batun@d2bconsulting.fr

Avec une expérience terrain réussie en vente et management commercial de plus de 15 années, François a évolué dans divers secteurs d'activité, dont l'univers du digital. Ancien Directeur Commercial de Région chez KOMPASS International, il a participé au développement de nouvelles solutions digitales et formé les commerciaux aux dernières innovations du webmarketing pour développer le chiffre d'affaires. Depuis la compréhension globale de la stratégie d'entreprise, jusqu'à la traduction de celle-ci en plan d'actions terrain et digitale, il accompagne les dirigeants d'entreprise à l'amélioration de leur performance commerciale.