Cabinet conseil en récupération de trésorerie

Cabinet conseil en récupération de trésorerie

Announcement Date: 8 juin 2016

Cabinet conseil en récupération de trésorerie

Cabinet conseil en récupération de trésorerie, notre client améliore la performance des entreprises BtoB à travers des solutions d’optimisation et d’outils d’aide à la décision, sur toute la France.

Avec plus de 30 ans d’expérience, le cabinet propose un audit des dépenses, un conseil et le suivi des solutions mises en places.

Problématique :

Après plusieurs tentatives de sous-traitance auprès de Call Centers pour la téléprospection afin d’augmenter son volume de rendez-vous pour les commerciaux, notre client n’arrive pas à obtenir des ratios satisfaisants concernant la prise de rendez-vous et ceci malgré l’appel à 3 prestataires en simultané.

La difficulté de prise de rendez-vous est propre au métier de notre client qui évolue dans un univers très concurrentiel.

Nos actions :

  • Etude de l’environnement métier de notre client,
  • Identification des différents leviers de vente,
  • Construction d’une matrice autour de la proposition de valeur de notre client,
  • Elaboration d’un argumentaire commercial de téléprospection,
  • Formation du responsable des ventes au nouvel argumentaire téléphonique,
  • Test grandeur nature de l’argumentaire téléphonique avec les télé-prospecteurs,
  • Remise du process à suivre pour optimiser la prise de rendez-vous

 

Mission terminée – Résultats :

L’argumentaire téléphonique a été transmis aux call centers et génère aujourd’hui du rendez-vous dans des ratios tout à fait satisfaisants.

Le client sous-traite aujourd’hui une partie de sa prospection téléphonique et a engagé des recrutements pour internaliser la prospection téléphonique à l’aide du process mis en place.

 

Durée de la mission : 2 mois