
Cabinet conseil en récupération de trésorerie, notre client améliore la performance des entreprises BtoB à travers des solutions d’optimisation et d’outils d’aide à la décision, sur toute la France.
Avec plus de 30 ans d’expérience, le cabinet propose un audit des dépenses, un conseil et le suivi des solutions mises en places.
Problématique :
Après plusieurs tentatives de sous-traitance auprès de Call Centers pour la téléprospection afin d’augmenter son volume de rendez-vous pour les commerciaux, notre client n’arrive pas à obtenir des ratios satisfaisants concernant la prise de rendez-vous et ceci malgré l’appel à 3 prestataires en simultané.
La difficulté de prise de rendez-vous est propre au métier de notre client qui évolue dans un univers très concurrentiel.
Nos actions :
- Etude de l’environnement métier de notre client,
- Identification des différents leviers de vente,
- Construction d’une matrice autour de la proposition de valeur de notre client,
- Elaboration d’un argumentaire commercial de téléprospection,
- Formation du responsable des ventes au nouvel argumentaire téléphonique,
- Test grandeur nature de l’argumentaire téléphonique avec les télé-prospecteurs,
- Remise du process à suivre pour optimiser la prise de rendez-vous
Mission terminée – Résultats :
L’argumentaire téléphonique a été transmis aux call centers et génère aujourd’hui du rendez-vous dans des ratios tout à fait satisfaisants.
Le client sous-traite aujourd’hui une partie de sa prospection téléphonique et a engagé des recrutements pour internaliser la prospection téléphonique à l’aide du process mis en place.
Durée de la mission : 2 mois