Cabinet conseil en récupération de trésorerie

Cabinet conseil en récupération de trésorerie

Cabinet conseil en récupération de trésorerie, notre client améliore la performance des entreprises BtoB à travers des solutions d’optimisation et d’outils d’aide à la décision, sur toute la France.

Avec plus de 30 ans d’expérience, le cabinet propose un audit des dépenses, un conseil et le suivi des solutions mises en places.

Problématique :

Après plusieurs tentatives de sous-traitance auprès de Call Centers pour la téléprospection afin d’augmenter son volume de rendez-vous pour les commerciaux, notre client n’arrive pas à obtenir des ratios satisfaisants concernant la prise de rendez-vous et ceci malgré l’appel à 3 prestataires en simultané.

La difficulté de prise de rendez-vous est propre au métier de notre client qui évolue dans un univers très concurrentiel.

Nos actions :

  • Etude de l’environnement métier de notre client,
  • Identification des différents leviers de vente,
  • Construction d’une matrice autour de la proposition de valeur de notre client,
  • Elaboration d’un argumentaire commercial de téléprospection,
  • Formation du responsable des ventes au nouvel argumentaire téléphonique,
  • Test grandeur nature de l’argumentaire téléphonique avec les télé-prospecteurs,
  • Remise du process à suivre pour optimiser la prise de rendez-vous

 

Mission terminée – Résultats :

L’argumentaire téléphonique a été transmis aux call centers et génère aujourd’hui du rendez-vous dans des ratios tout à fait satisfaisants.

Le client sous-traite aujourd’hui une partie de sa prospection téléphonique et a engagé des recrutements pour internaliser la prospection téléphonique à l’aide du process mis en place.

 

Durée de la mission : 2 mois

François Batun
francois.batun@d2bconsulting.fr

Avec une expérience terrain réussie en vente et management commercial de plus de 15 années, François a évolué dans divers secteurs d'activité, dont l'univers du digital. Ancien Directeur Commercial de Région chez KOMPASS International, il a participé au développement de nouvelles solutions digitales et formé les commerciaux aux dernières innovations du webmarketing pour développer le chiffre d'affaires. Depuis la compréhension globale de la stratégie d'entreprise, jusqu'à la traduction de celle-ci en plan d'actions terrain et digitale, il accompagne les dirigeants d'entreprise à l'amélioration de leur performance commerciale.