Formation à la Prospection / Coaching Commercial
Prospection Téléphonique / Expérience Client
Notre client est un spécialiste linguistique BtoB intervenant en communication internationale : traduction de documents et interprétariat.
Avec plus de 6000 projets BtoB internationaux réalisés par an, notre client réalise plus de 2M€ de chiffre d’affaires en France, à l’aide de 20 collaborateurs.
Certifié ISO 9001, notre client cible les Grands groupes et les PME exportatrices.
Problématique Commerciale :
- Dynamiser le développement commercial par l’intermédiaire de l’équipe commerciale sédentaire composée de 12 chefs de projets et de 3 commerciaux chasseurs,
- Sensibiliser son équipe commerciale à l’Expérience Client pour fidéliser et générer de l’UpSell (vente additionnelle sur compte en portefeuille),
- Former les chefs de projets, ayant un profil plutôt technique, à l’approche commerciale,
- Faire monter en compétence les 3 commerciaux « chasseurs » pour développer l’acquisition de nouveaux comptes.
Réalisations D2B :
- Formation de groupe au contact client et à l’Expérience Client,
- Formation des chefs de projets à la valorisation d’offre et mécanisme d’argumentation pour impacter le discours commercial,
- Transmission des techniques de personnalisation et d’argumentation commerciale,
- Coaching individuel des commerciaux sur plateau,
- Accompagnement des commerciaux « chasseurs » à la mise en place d’une stratégie d’argumentation en situation de forte concurrence,
- Elaboration d’une accroche commerciale pour la prospection téléphonique,
- Construction d’une matrice pour réponse aux objections majeures,
- Mise en place de techniques de contournement de la concurrence pour augmenter le Closing,
- Suivi des résultats et accompagnement ponctuel pour la durabilité des résultats.
Statut du Client : actif