Formation à la télé-prospection / Coaching de direction commerciale

Formation télé-prospection, coaching direction commerciale

Argumentation Commerciale

 

Notre client est spécialisé depuis 1928 en commerce de gros.
Leader national incontesté, notre client lance sa plateforme digitale de e-commerce pour s’adresser directement à ses clients BtoB et trouver un nouveau relais de croissance commerciale à travers son site e-business.

Problématique Commerciale :

  • Créer une cellule de téléprospection dédiée à la plateforme digitale e-commerce pour accroître le chiffre d’affaires et fidéliser la clientèle existante,
  • Créer une force de vente sédentaire de 4 commerciaux,
  • Structurer la démarche de téléprospection pour augmenter la performance commerciale en conquête de nouveaux clients,
  • Trouver les bons indicateurs de performance pour suivre les résultats et manager la force de vente sédentaire,
  • Créer un argumentaire commercial de téléprospection pour optimiser la prise de contact et accroître les ventes,

 

Réalisations D2B :

  • Formation des commerciaux sédentaires à l’argumentation commerciale téléphonique,
  • Accompagnement de la Direction Marketing et Direction Générale au positionnement d’offre avec exploitation des arguments commerciaux,
  • Organisation de travail de la cellule télévente,
  • Accompagnement de la Direction Commerciale au pilotage et suivi des résultats commerciaux,
  • Accompagnement sur plateau téléphonique des commerciaux à la mise en place d’une stratégie d’argumentation en situation de forte concurrence,
  • Elaboration d’une accroche commerciale pour la prospection téléphonique,
  • Suivi des résultats auprès de la Direction Générale,

 

Message reçu du Directeur Commercial 8 mois après l’intervention:

« J’ai enfin les hommes que je demandais et les outils. Je me suis regonflé j’ai maintenant 5 (+2 )commerciaux CDI sédentaires,les grandes régions sont couvertes .

des évolutions majeurs dans le CRM On recherche une nouvelle plateforme Logististique dédiée uniquement au Web – 10000m2. Grâce à ton passage avec nous tu as contribué à m’obliger à me réorganiser. J ai développé dès planning précis pour chacun avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs et pas seulement des critères de CA et je t’en remercie . »

N Bulabois
nicolas.bulabois@d2bconsulting.fr


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