
Argumentation Commerciale
Notre client est spécialisé depuis 1928 en commerce de gros.
Leader national incontesté, notre client lance sa plateforme digitale de e-commerce pour s’adresser directement à ses clients BtoB et trouver un nouveau relais de croissance commerciale à travers son site e-business.
Problématique Commerciale :
- Créer une cellule de téléprospection dédiée à la plateforme digitale e-commerce pour accroître le chiffre d’affaires et fidéliser la clientèle existante,
- Créer une force de vente sédentaire de 4 commerciaux,
- Structurer la démarche de téléprospection pour augmenter la performance commerciale en conquête de nouveaux clients,
- Trouver les bons indicateurs de performance pour suivre les résultats et manager la force de vente sédentaire,
- Créer un argumentaire commercial de téléprospection pour optimiser la prise de contact et accroître les ventes,
Réalisations D2B :
- Formation des commerciaux sédentaires à l’argumentation commerciale téléphonique,
- Accompagnement de la Direction Marketing et Direction Générale au positionnement d’offre avec exploitation des arguments commerciaux,
- Organisation de travail de la cellule télévente,
- Accompagnement de la Direction Commerciale au pilotage et suivi des résultats commerciaux,
- Accompagnement sur plateau téléphonique des commerciaux à la mise en place d’une stratégie d’argumentation en situation de forte concurrence,
- Elaboration d’une accroche commerciale pour la prospection téléphonique,
- Suivi des résultats auprès de la Direction Générale,
Message reçu du Directeur Commercial 8 mois après l’intervention:
« J’ai enfin les hommes que je demandais et les outils. Je me suis regonflé j’ai maintenant 5 (+2 )commerciaux CDI sédentaires,les grandes régions sont couvertes .
des évolutions majeurs dans le CRM On recherche une nouvelle plateforme Logististique dédiée uniquement au Web – 10000m2. Grâce à ton passage avec nous tu as contribué à m’obliger à me réorganiser. J ai développé dès planning précis pour chacun avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs et pas seulement des critères de CA et je t’en remercie . »