Spécialiste en équipements pour la plasturgie

Spécialiste en équipements pour la plasturgie

Announcement Date: 17 janvier 2017

Spécialiste en équipements pour la plasturgie

Notre client est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la commercialisation d’équipements pour la plasturgie : l’extrusion-soufflage, l’injection-soufflage, l’extrusion de profilés plastiques et l’automatisation des postes de travail.

Problématique :

  • Notre client souhaite améliorer son approche marché en élaborant une identité plus forte et exprimer clairement sa proposition de valeur auprès de ses clients,
  • Après avoir révisé le positionnement de son offre, notre client souhaite engager une stratégie de génération de contacts grâce à son site internet afin d’alimenter le service commercial en opportunités d’affaires,
  • Les supports de vente (plaquette, fiches produits, pitchs commerciaux…) doivent être réactualisés pour correspondre à la nouvelle expression de la proposition de valeur de l’entreprise,

Réalisations :

Stratégie d’entreprise :

  • Analyse de l’environnement métier de notre client,
  • Accompagnement de la Direction Générale à la création du canevas de la Proposition de Valeur de l’entreprise,
  • Extraction des éléments du Canevas pour créer la Carte de Proposition de Valeur et exprimer l’offre de l’entreprise de façon impactante,
  • Accompagnement de la Direction Communication à la création des nouveaux supports,
  • Formation de la Direction Générale et Commerciale à l’élaboration d’ateliers pour transmettre aux salariés la nouvelle approche marché,

Stratégie Digitale :

  • Analyse du comportement des acheteurs lors des recherches de solutions,
  • Analyse de visibilité de la concurrence,
  • Etalonnage du positionnement de l’entreprise en référencement naturel,
  • Préparation structurelle du site internet pour le référencement naturel,
  • Mise en place d’une prestation de référencement naturel pour générer des contacts.