CARTE DE PROPOSITION DE VALEUR / POSITIONNEMENT D’OFFRE / REFERENCEMENT NATUREL DU SITE INTERNET

CARTE DE PROPOSITION DE VALEUR / POSITIONNEMENT D’OFFRE / REFERENCEMENT NATUREL DU SITE INTERNET

Notre client est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la commercialisation d’équipements pour la plasturgie : machines pour l’extrusion-soufflage, l’injection-soufflage, l’extrusion de profilés plastiques et l’automatisation des postes de travail.

Effectif : 18 salariés
C.A : 8 M€
Rayonnement Géographique : France

 

Problématique Commerciale :

  • Dynamiser le développement commercial par l’intermédiaire du référencement naturel du site internet,
  • Alimenter la force commerciale (3 commerciaux terrain) en Leads à partir du site internet,
  • Réviser les messages commerciaux, ayant un profil plutôt technique, à l’approche commerciale,
  • Adapter les supports commerciaux (site internet, plaquettes…) à la carte de proposition de valeur de l’entreprise.

 

 

Réalisations D2B :

Stratégie d’Entreprise

  • Accompagnement de la Direction Générale à la création du canevas de la Proposition de Valeur de l’entreprise,
  • Extraction des éléments du Canevas pour créer la Carte de Proposition de Valeur et exprimer l’offre de l’entreprise en messages impactant,
  • Accompagnement de la Direction Communication à la création des nouveaux supports,
  • Formation de la Direction Générale et Commerciale à l’élaboration d’ateliers pour transmettre aux salariés la nouvelle approche marché.

 

Stratégie Digitale

  • Analyse du positionnement du site internet,
  • Préparation du site internet au référencement naturel,
  • Génération de Leads avec suivi des formulaires,
  • Mise en place des KPI pour piloter la visibilité web et la conversion des Leads BtoB.

 

Statut du Client : actif depuis 3 ans

N Bulabois
nicolas.bulabois@d2bconsulting.fr