
Notre client est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la commercialisation d’équipements pour la plasturgie : machines pour l’extrusion-soufflage, l’injection-soufflage, l’extrusion de profilés plastiques et l’automatisation des postes de travail.
Effectif : 18 salariés
C.A : 8 M€
Rayonnement Géographique : France
Problématique Commerciale :
- Dynamiser le développement commercial par l’intermédiaire du référencement naturel du site internet,
- Alimenter la force commerciale (3 commerciaux terrain) en Leads à partir du site internet,
- Réviser les messages commerciaux, ayant un profil plutôt technique, à l’approche commerciale,
- Adapter les supports commerciaux (site internet, plaquettes…) à la carte de proposition de valeur de l’entreprise.
Réalisations D2B :
Stratégie d’Entreprise
- Accompagnement de la Direction Générale à la création du canevas de la Proposition de Valeur de l’entreprise,
- Extraction des éléments du Canevas pour créer la Carte de Proposition de Valeur et exprimer l’offre de l’entreprise en messages impactant,
- Accompagnement de la Direction Communication à la création des nouveaux supports,
- Formation de la Direction Générale et Commerciale à l’élaboration d’ateliers pour transmettre aux salariés la nouvelle approche marché.
Stratégie Digitale
- Analyse du positionnement du site internet,
- Préparation du site internet au référencement naturel,
- Génération de Leads avec suivi des formulaires,
- Mise en place des KPI pour piloter la visibilité web et la conversion des Leads BtoB.
Statut du Client : actif depuis 3 ans