START-UP en phase d’incubation

START-UP en phase d’incubation

Start-Up créée en 2014, notre client est suivi par l’incubateur Grenoble Alpes Technology Entrepreneurship (GATE1).
Notre client a développé une solution innovante permettant de mettre en relation les pharmacies et les clients par l’intermédiaire du web.

Problématique :
Mise en place d’un modèle de vente et d’une approche commerciale permettant d’amorcer des ventes en volume afin de préparer la deuxième étape de l’incubation, à savoir une levée de fonds auprès d’investisseurs.

Nos actions :

  • Etude de l’environnement économique du marché cible
  • Segmentation des cibles de prospection en 2 silos
  • Création d’un argumentaire commercial à partir de l’identification des leviers de vente
  • Création d’un pitch commercial
  • Accompagnement terrain de la Direction Générale pour amorcer les ventes
  • Ajustement du Business Modèle pour préparer une levée de fonds
  • Coaching de la Direction Générale pour élaborer le dossier de levée de fonds et le présenter aux investisseurs

 

Mission terminée – Résultats

Après la mise en place de l’argumentaire commercial, et un ajustement de la proposition de valeur, notre client a amorcé un volume de ventes lui permettant à présent de se déployer plus largement sur le territoire avec le recrutement d’une force de vente terrain.
Le modèle de vente mis en place permet à notre client de passer à la phase suivante, une levée de fonds auprès d’investisseurs.
Durée de la mission : 2 mois
François Batun
francois.batun@d2bconsulting.fr

Avec une expérience terrain réussie en vente et management commercial de plus de 15 années, François a évolué dans divers secteurs d'activité, dont l'univers du digital. Ancien Directeur Commercial de Région chez KOMPASS International, il a participé au développement de nouvelles solutions digitales et formé les commerciaux aux dernières innovations du webmarketing pour développer le chiffre d'affaires. Depuis la compréhension globale de la stratégie d'entreprise, jusqu'à la traduction de celle-ci en plan d'actions terrain et digitale, il accompagne les dirigeants d'entreprise à l'amélioration de leur performance commerciale.



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