Web analytics

Une fois la présence web en place et le référencement initié, il s’agit de suivre les résultats pour rentabiliser les actions. Pour cela, nous mettons en place des outils de suivi et de mesure qui indiqueront l’évolution de la température de votre visibilité.

 

Statistiques ou Analytics

Lorsqu’on fait du référencement, naturel ou payant, il est important de suivre les résultats sur le site directement. En référencement payant, certaines données sont disponibles mais elles peuvent se révéler insuffisantes et limitées.

C’est pourquoi, dès la conception du site, il est vivement conseillé de mettre en place un outil d’analytics. Plus que des statistiques, l’outil d’analytics (tel que Google Analytics, outil gratuit et suffisant dans bien des cas) vous autorise à suivre plus finement le comportement des utilisateurs : mots clés utilisés pour arriver sur le site, première page vue, dernière page vue, nombre de pages par visite, chemins de navigation les plus courants, … C’est une mine d’informations qu’il faut savoir exploiter. Pour cela, lors de l’implémentation, les objectifs doivent être clairs et définis et des tableaux de bord doivent être mis en place et utilisés pour prendre les décisions pertinentes à l’évolution du site.

 

IP tracking

Un autre outil intéressant est le suivi des utilisateurs par leur adresse IP. Il existe des techniques permettant d’identifier l’entreprise par laquelle l’utilisateur s’est connecté à votre site.

Il ne s’agit pas d’avoir le nom du visiteur mais simplement l’identification de son entreprise. Cela n’est pas toujours possible et le pourcentage d’utilisateurs identifiables varie en fonction de votre cible (grands groupes, PME, particuliers). Mais même si l’identification se limite à une partie de votre audience, ce sont des informations précieuses pour développer votre business.

D2b Consulting vous propose de gérer et trier les contacts pour vous. Ce tri nous amènera à vous remettre un rapport mensuel avec une liste de prospects exploitable directement par votre force commerciale. Cette liste sera constituée des entreprises qui ont visité votre site avec les mots clés utilisés pour arriver sur la page. C’est un outil qui pourra déclencher des leads vers des prospects chauds prêts au plus près de la conversion. L’objectif est de vous apporter un contact au plus près de son besoin.

 

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