La création de site internet pour développer son entreprise en Haute-Savoie

Avec l’évolution du comportement des acheteurs, la création de site internet prend désormais tout son sens dans la stratégie d’entreprise et s’inscrit dans la phase d’amorçage de la stratégie digitale.

Quand la création d’un site internet pour une entreprise de Haute-Savoie (74) répond aux objectifs de la stratégie

Si les agences digitales s’accordent désormais pour dire que la création d’un site internet participe activement au développement commercial de l’entreprise, et que le site internet va au-delà du simple support vis-à-vis des clients, on oublie souvent la transversalité des canaux de développement de l’entreprise induite par le digital.

Afin d’aborder cette transversalité, nous allons nous appuyer sur la dernière « Table ronde de la conjoncture » établi par la CCI de Haute-Savoie située à Annecy (74).

 

L’agence de création de site internet doit être un acteur pour la croissance de l’entreprise désirant créer un site internet

Dans son dernier rapport daté du mois de Mai, la CCI de Haute-Savoie note, malgré un léger fléchissement de l’activité industrielle, une croissance positive de l’activité avec des carnets de commandes satisfaisants.

Toutefois, il ressort de cette étude une certaine inquiétude pour les entreprises de Haute-Savoie quant aux difficultés de recrutement et plus particulièrement pour les entreprises de décolletage de la Vallée de l’Arve.

La création d’un site internet par une agence digitale pour une entreprise de décolletage en Haute-Savoie doit désormais s’inscrire dans l’écosystème de croissance représenté par les trois silos disponibles pour se développer :

  • La prospection: l’entreprise va de façon volontaire aller chercher de nouveaux marchés, de nouveaux clients,
  • La communication: l’entreprise fait parler d’elle et donne une perception cohérente entre son image et le positionnement de son offre,
  • Le digital: l’entreprise assure une prospection et une communication simultanées à travers le canal digital.

 

Une agence en marketing digital basée en Haute-Savoie doit prendre en compte le contexte des entreprises du 74

Désormais, une agence de communication, une agence marketing digitale ou tout autre acteur désigné comme créateur de site internet en Haute-Savoie doit dresser une liste des éléments transverses des trois silos de développement de l’entreprise pour créer un site internet répondant aux objectifs de croissance de l’entreprise dans l’environnement spécifique de son métier et de son environnement économique.

Dans notre exemple, il s’agit en priorité de renforcer l’activité commerciale par un référencement internet pertinent, et de structurer l’offre de l’entreprise de manière à exprimer clairement son expertise et rendre l’entreprise attractive, à la fois pour les clients et les candidats éligibles à un recrutement.

 

La création du site internet doit développer le leadership régional de l’entreprise et la faire rayonner au-delà d’Annecy et du département du 74

Si le référencement naturel du site internet relève d’une expertise particulière et pointue, la création du site internet ne peut s’exonérer d’une structuration pertinente car directement en relation avec le référencement naturel.

En effet, les moteurs de recherche attachent de l’importance à l’organisation des informations du site internet ; tout cela pour une clarté absolue du contenu visible par le visiteur du site internet.

Au-delà de la structure du site internet, et de son référencement, la présentation du savoir-faire doit être efficace et inciter à la prise de contact.

Dans l’exemple cité ci-dessus, une entreprise de décolletage basée en Haute-Savoie (74) pourra s’appuyer sur son site internet pour séduire des candidats et les inciter à postuler directement par l’intermédiaire du site internet.

Plus le Leadership de l’entreprise s’exprime clairement sur le site internet et plus la prise de contact est incitative, que ce soit pour une opportunité d’affaire ou un recrutement.

Le site internet devient :

  • un vecteur de recrutement sur le plan régional, puisque les candidats proches du département du 74 pourront candidater,
  • une source d’opportunité d’affaires au-delà de la Haute-Savoie, le site internet permettant de capter l’attention des acheteurs BtoB sur le plan régional (74), national ou international.

 

Agence de création de site internet ou agence de référencement naturel pour recruter en Haute-Savoie ?

Il est désormais difficile de dissocier la construction du site internet et le référencement naturel, les deux étant étroitement liés et impliqués par l’organisation des informations et les objectifs de captation d’attention des acheteurs.

Une information bien structurée et intelligible sera toujours plébiscitée par les moteurs de recherche et les visiteurs du site internet.

L’agence de création de site internet prend tout son sens dans le cas où elle est capable de générer un contenu ergonomique, concis et exprimant clairement la valeur ajoutée de l’entreprise pour une mise en relation rapide.

Toutefois dès la construction, et afin de rentabiliser la création du site internet comme tout outil participant à la croissance de l’entreprise, la structure des menus et des pages du site internet doivent répondre aux exigences techniques de référencement pour drainer des visiteurs ne connaissant pas encore l’entreprise et son savoir-faire.

Dans le cas d’une volonté de recruter du personnel dans le domaine du décolletage dans la Vallée de l’Arve en Haute-Savoie, le site internet doit être construit de façon à inciter les candidats à entrer en contact tout en ayant l’opportunité de retrouver celle-ci sur les moteurs de recherches autour de ses savoir-faire et non pas à partir de la marque ou du sigle.

 

Articles connexes :
Comment trouver des clients avec son site internet
Comment utiliser la prospection digitale pour accélérer la prospection commerciale
Comment mettre en place une stratégie digitale dans les entreprises BtoB

 

N’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ou nous contacter par téléphone au 04 81 09 01 00 pour toute question.

François Batun
francois.batun@d2bconsulting.fr

Avec une expérience terrain réussie en vente et management commercial de plus de 15 années, François a évolué dans divers secteurs d'activité, dont l'univers du digital. Ancien Directeur Commercial de Région chez KOMPASS International, il a participé au développement de nouvelles solutions digitales et formé les commerciaux aux dernières innovations du webmarketing pour développer le chiffre d'affaires. Depuis la compréhension globale de la stratégie d'entreprise, jusqu'à la traduction de celle-ci en plan d'actions terrain et digitale, il accompagne les dirigeants d'entreprise à l'amélioration de leur performance commerciale.



MENU