Marketing digital

Marketing digital, de quoi parle-t-on ?

 

Le marketing digital utilise les nouvelles technologies pour mettre en place un process qui va permettre de construire et maintenir une relation d’affaires grâce à internet. Ce process va faciliter les échanges et satisfaire les deux parties : l’acheteur qui cherche de la valeur ajoutée et l’entreprise qui propose son offre.

 

Le marketing digital est une nécessité pour les organisations du fait de la forte digitalisation des acheteurs : 80% des acheteurs cherchent un produit ou service sur internet avant de sélectionner un fournisseur.

 

L’objectif du marketing digital est de positionner l’entreprise en face de cette audience d’acheteurs et de pouvoir exploiter celle-ci pour faire progresser la performance commerciale.

 

Les bénéfices du marketing digital pour l’entreprise

 

  • Réduction du cycle de vente par une mise en relation dans le bon timing
  • Réduction des coûts de prospection
  • Notoriété de la marque
  • Accroissement de la satisfaction client par des messages ciblés et adaptés
  • Les apports du marketing digital sont mesurables
  • Coûts maîtrisés par une approche adaptée

 

Le marketing digital permet de faire d’internet un relais efficace qui participe à l’augmentation du chiffre d’affaires.

 

Les composantes du marketing digital

 

Le marketing digital fait appel à différents outils permettant de mettre en musique la stratégie digitale et d’obtenir des résultats concrets.

 

  • Site internet : création d’un site ergonomique, où l’expérience client permet de générer du contact voire directement des ventes.
  • Référencement naturel ou SEO : rendre visible son site internet d’entreprise dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Les acheteurs doivent retrouver votre offre lors de leurs recherches sur internet.
  • Publicité Internet ou Publicité Display : renforcer la présence naturelle de l’entreprise par de la publicité internet ciblée et adaptée à la cible de prospects démarchée habituellement.
  • Email marketing : construire des messages adaptés et envoyer des emails qui répondent à la problématique des prospects. L’emailing permet d’établir un contact sur mesure et de générer de la matière pour la prospection terrain.
  • Gestion de contenu : le contenu du site internet doit fournir au visiteur une information à valeur ajoutée par rapport à ses recherches sur les moteurs de recherche. Cela peut passer par des fiches produits, des livres blancs ou des études de cas.
  • Réseaux sociaux : en fonction du secteur d’activité ou des produits vendus, il peut être intéressant d’utiliser les réseaux sociaux pour créer un lien puissant entre l’entreprise et les clients pour générer du business.
  • Outils de Leads Nurturing, Retargeting… : la traçabilité sur internet permet d’exploiter les comportements des acheteurs pour ajuster et cibler les messages envoyés.

 

Les objectifs du marketing digital

 

  • Atteindre la bonne audience d’acheteurs
  • Engager une relation avec les acheteurs
  • Motiver les acheteurs à établir un contact (formulaire, email, téléphone…)
  • Optimiser le retour sur investissement du déploiement de la visibilité internet

 

L’objectif global du marketing digital est de pouvoir générer des ventes ou des contacts qualifiés (leads) à partir des recherches que font les acheteurs sur internet.

 

Notre parfaite maîtrise des dernières technologies internet nous permet de vous accompagner dans une stratégie digitale efficiente et adaptée à vos ressources humaines et financières.

Il n’existe pas de stratégie digitale globale à mettre en place, mais il existe des actions marketing digitales adaptées à votre situation qui participeront à la construction de votre stratégie digitale globale.

 

Pour découvrir les nouvelles solutions adaptées à la croissance de votre performance commerciale, nous vous invitons à compléter notre formulaire de contact ou à nous téléphoner au 04 72 90 16 26.

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