*Source : SimilarWeb
Les moteurs de recherche sont devenus aujourd’hui la principale source d’information pour les acheteurs btob, notamment à travers les résultats présentés en référencement naturel.
Que ce soit pour la recherche d’un produit ou d’une solution, plus de 85 % des acheteurs identifient d’éventuels fournisseurs ou solutions à l’aide des résultats obtenus sur les moteurs de recherche.
Si l’inbound marketing, et plus spécifiquement le référencement naturel (SEO), permet d’accroître votre visibilité pour capter l’attention de vos acheteurs, encore faut-il s’assurer de maîtriser les intentions de recherche de votre marché pour générer des contacts qualifiés et faire du canal digital un sérieux booster d’activité commerciale, surtout en btob.
L’inbound marketing (technique marketing permettant d’attirer le prospect) ne peut donner sa pleine mesure qu’à partir du moment où l’on sait comment positionner son offre et l’aligner sur les véritables intentions de recherche des acheteurs.
Il ne suffit donc pas de faire de l’inbound marketing pour faire la différence avec vos concurrents et augmenter votre activité commerciale.
Il faut impérativement passer à un véritable positionnement digital de votre offre.
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