Optimiser le temps de réponse de son site internet

Pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche, vous avez sans doute déjà passé beaucoup de temps à créer un contenu pertinent, affiner votre champ lexical, créer des liens entrants

Mais savez-vous que Google prend également en compte le temps de réponse, le temps de chargement des pages ?

Vous pouvez consulter cette métrique dans l’outil « Webmaster tools » > Health > Crawl Stats

graphe temps de chargement des pages

Graphe temps de chargement  ProduSport.com

Pour améliorer d’environ 30% et même jusqu’à 50% vos temps de réponse, vous pouvez faire appel à nos services d’optimisation de performance.

Parmi nos possibilités :

  • Réécriture des codes Html / Css pour réduire le nombre de requêtes inutiles
  • Amélioration des requêtes SQL pour éviter des temps de calculs
  • Réduction des poids d’images et documents
  • Migration du site vers un hébergement plus performant
  • Mise en place du cache intelligent « Fasterize« 
  • Utilisation de CDN ou de multi-CDN avec la solution Cedexis

Ne négligez aucun aspect de votre présence web ; la technique peut également vous faire gagner de précieuses millisecondes, aidant à gagner quelques places dans les listes de résultats (donc c’est bon pour votre référencement). Bonus : vos visiteurs apprécieront de ne pas perdre de temps à afficher vos pages !

 

Nicolas Bulabois
contact@d2bconsulting.fr

De formation Ingénieur, Nicolas travaille dans le web depuis la fin des années 90 (oui, au XXe siècle, on faisait déjà du web). Avec un rôle de point de contact entre les clients externes, internes et les équipes techniques, il a mené à bien le passage d'un produit papier au tout numérique à travers différents projets web, mais aussi la mise en place d'outils basés sur le web et de processus de production dans différents domaines. Spécialiste en webmarketing, certifié Google Adwords, son objectif est de vous accompagner dans la mise en place de solutions de développement de votre visibilité pour un retour sur investissement maximal.



MENU