Témoignage Decril

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Decril

Laurent MICHEAU
Gérant DECRIL

decril-seril

 

 

 

Présentation de DECRIL

Métiers : Fabricant français de chaîne porte câbles, DECRIL propose des solutions variées et sur-mesure qui s’adaptent à tout type de besoin, et quel que soit le domaine d’activité.
Site web : www.decril.fr

Prestations réalisées par D2B Consulting :

  • Analyse Stratégique métier
  • Création de site internet
  • Référencement naturel du site internet
  • Suivi et mise en place d’outils de tracking pour convertir la visibilité en chiffre d’affaires

 

 

Quels étaient les objectifs de DECRIL en ce qui concerne son développement commercial et l’utilisation des nouvelles technologies internet ?

Depuis son existence, Decril n’a jamais eu de volonté d’utiliser internet pour développer son activité. Avec un rythme de croissance régulier, le besoin ne s’en faisait pas ressentir.

Mais devant la concurrence de plus en plus rude et nos ambitions de croissance, nous pressentions que les acheteurs changeaient de comportement.

 

Pourquoi avoir décidé de mettre en place une présence internet et dans quel but ?

Je m’étais vaguement posé la question de refaire notre site internet, par pur souci de mieux exprimer notre savoir-faire pour les clients sur le site internet de l’entreprise.

Nous avons rencontré plusieurs prestataires, dont la société D2B Consulting.

 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’approche de D2B Consulting ?

Dès le premier rendez-vous, j’ai constaté la différence avec les autres prestataires rencontrés.

Leur forte culture BtoB industrielle leur permet de comprendre rapidement la stratégie de l’entreprise et de la traduire en une véritable stratégie digitale, avec une approche innovante pour étudier la concurrence et positionner l’entreprise non plus dans une simple stratégie de présence, mais dans une réelle stratégie de croissance commerciale à partir d’internet.

La présence internet d’une entreprise doit être pour eux un réel vecteur de croissance pour l’entreprise et ils savent vous l’exprimer concrètement avec des exemples solides en termes de positionnement et de résultats.

 

Quels sont les apports de D2B Consulting pour votre activité ?

Non seulement D2B Consulting vous apporte toute son expertise du digital en vous démontrant les choses, mais leur expertise BtoB terrain vous permet d’explorer également de nouvelles solutions de croissance et de positionnement, ce qui est toujours appréciable pour un chef d’entreprise.

 

Obtenez-vous des résultats à ce jour ?

Depuis la mise en ligne de notre nouveau site internet et du référencement naturel de celui-ci, il y a 4 mois, nous sommes régulièrement consultés par des prospects via le site internet et avons signé des affaires sur le plan national et international.

Soyons clair, nous n’avons pas multiplié par deux notre chiffre d’affaires, mais les nouvelles affaires signées ne l’auraient jamais été sans l’apport de D2B Consulting en termes de présence internet.

J’ai d’ailleurs été surpris de constater que les acheteurs, même sur des aspects techniques, aient le réflexe internet pour identifier des fournisseurs.

Grâce à l’expertise de D2B Consulting, notre présence internet s’exprime par une visibilité ciblée et pertinente sur la première page « Google », et les acheteurs nous retrouvent sur notre domaine d’expertise lors de leurs recherches.



Le suivi de D2B Consulting, qu’en pensez-vous ?

De ce côté, l’avantage est que vous n’êtes pas abandonné. Ils nous fournissent régulièrement des rapports de positionnement sur internet, et améliorent les outils en place pour exploiter les premiers résultats et les transformer en chiffre d’affaires.

Leur maîtrise de la stratégie d’entreprise leur permet de vous proposer des process de traitement et de les transposer à l’organisation, sans dépasser les ressources disponibles.

 

Recommanderiez-vous D2B Consulting ?

Sans aucun souci. Leur suivi et leur gestion de la mise en place d’une présence internet rentable ne peut-être qu’un levier supplémentaire pour le chef d’entreprise.

 

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