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Trouver des clients avec son site internet

Le référencement naturel du site internet de l’entreprise dans le BtoB, composante intégrante du marketing digital, a réellement pris de l’ampleur ces dernières années de par l’utilisation systématique des moteurs de recherche par les acheteurs pour identifier un fournisseur et résoudre leur problématique.

 
Le référencement naturel, un levier efficace pour générer des leads
Depuis plusieurs années, les grosses entreprises, à l’aide de leur service marketing, ont compris l’intérêt de générer du contenu pour leur site internet afin d’accroître leur visibilité et capter une partie des recherches des acheteurs BtoB.

Les plus grosses entreprises accumulent du contenu (on parle de content marketing), analysent le […]

Optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel est l’un des piliers d’une bonne stratégie d’Inbound Marketing.

En effet, l’objectif de l’Inbound Marketing est de pouvoir générer du contact qualifié en « attirant le prospect » vers l’entreprise sans pour autant le solliciter ouvertement.

 
Le référencement naturel, élément vital du content marketing
Le contenu du site internet contribue directement à faire connaître les domaines de compétence de l’entreprise, encore faut-il avoir une bonne politique de référencement naturel pour être retrouvé lors des recherches des acheteurs.

Positionner son entreprise dans les résultats naturels sur les moteurs de recherche, c’est permettre aux prospects de trouver une réponse adaptée à leur recherche et de […]

Comment faire du référencement naturel pour son site internet

Le référencement naturel, ou plus communément appelé SEO pour Search Engine Optimization, est un bon moyen pour une entreprise de positionner son offre dans le cycle d’achat des acheteurs.

En effet, la nouvelle génération d’acheteurs est fortement digitalisée et 80% d’entre eux font un parcours en toute autonomie avant de contacter un fournisseur potentiel.

Et où cherchent-ils avant tout ? sur les moteurs de recherches (Google principalement en France), d’où l’intérêt pour les entreprises de mettre en place du référencement naturel pour leur site internet.
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement naturel se distingue des techniques publicitaires internet par le fait que […]

Tableau de bord commercial et performance commerciale

Le tableau de bord commercial est un outil d’amélioration de la performance commerciale puisqu’il permet de suivre l’évolution de l’activité commerciale au regard des objectifs fixés.

A partir du moment où les bons KPI (Key Performance Indicators) sont définis, le tableau de bord commercial permet d’influencer directement les résultats et de piloter efficacement la force de vente.
 
 
Le tableau de bord commercial, un outil de mesure nécessaire
 
Comme son nom l’indique, le tableau de bord commercial permet de mesurer l’activité commerciale à l’aide d’indicateurs pertinents permettant d’améliorer la performance commerciale.

En effet, sans outil de mesure, il est impossible pour un manager commercial de […]

Financement export et stratégie d’internationalisation

Dans une stratégie d’internationalisation, le financement export est un levier pour accélérer son développement à l’international.

 Il existe plusieurs types d’aides à l’export pour les PME / ETI / TPE, qui sont en fait avant tout des mesures incitatives gouvernementales à l’export pour augmenter le marché des entreprises françaises et lutter contre la morosité du marché domestique.

Que vous fassiez appel à un consultant export, ou à une solution d’externalisation de la direction export, la parfaite maîtrise des différentes aides et garanties à l’export devient stratégique pour réussir l’internationalisation de l’entreprise.

 
Les différents financements pour l’export
En fonction de la taille de l’entreprise et […]

Comment Exporter, stratégie d’exportation pour PME

Le dirigeant d’entreprise ne sait souvent pas comment exporter ses produits ou services, ce qui cristallise ses peurs et lui fait abandonner toute démarche d’internationalisation, à tort.

En effet, une stratégie d’exportation permet à l’entreprise d’étendre ses marchés et de limiter les risques dus à une tendance baissière de la demande sur son marché domestique.

L’export devient alors un important levier de croissance, accessible à toute entreprise, quelle que soit sa taille.

 
Une stratégie export demande une bonne préparation
Que ce soit par la mise en place d’une visibilité internet internationale, ou dans le cadre d’un réel développement à l’international, de nombreuses PME réussissent […]