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La prospection digitale pour accélérer sa prospection commerciale

En parallèle des techniques de prospection commerciale traditionnelle, la prospection digitale se positionne clairement comme un levier supplémentaire pour générer des leads.
La prospection digitale, de quoi parle-t-on ?
La prospection digitale est l’utilisation des nouvelles technologies, et particulièrement du canal internet pour atteindre ses cibles de prospection

On distingue l’inbound marketing de l’outbound marketing.

L’Outbound marketing est l’ensemble des actions qui vont permettre de solliciter le prospect grâce à différents outils de la prospection digitale : e-mailing, publicité internet, liens sponsorisés…c’est l’entreprise qui va chercher le prospect.

L’Inbound Marketing est l’ensemble des actions mises en place pour faire venir le prospect à nous grâce […]

Développer l’expérience client dans la vente BtoB

On peut lire partout que développer l’expérience client est devenu un élément incontournable de la stratégie commerciale de l’entreprise.

Travailler sur l’expérience client doit permettre d’augmenter les ventes en fidélisant les clients existants, et de convertir plus facilement les prospects en nouveaux clients. Elle permet de faire la différence avec la concurrence et d’augmenter le taux de concrétisation.

Développer l’expérience client est devenu un enjeux stratégique pour les entreprises, essentiellement à cause de l’inversion du rapport de forces entre le cycle de vente et le cycle d’achat. Les acheteurs BtoB sont devenus plus autonomes que jamais et plus informés. L’approche commerciale devient […]

Le webmarketing BtoB pour construire sa stratégie digitale

Internet est devenu un canal supplémentaire et incontournable dans la stratégie de développement commercial de l’entreprise pour recruter de nouveaux clients.

Le webmarketing permet à l’entreprise de bénéficier des recherches des acheteurs sur internet, et de positionner l’entreprise au bon moment dans le cycle d’achat des acheteurs BtoB.

Cette nouvelle forme de prospection, dont l’objectif est la génération de leads (leads generation), fait appel à différents outils du webmarketing.
 
 
Webmarketing, digital marketing ou marketing internet, quelle différence ?
 
On peut catégoriser l’approche marketing à l’aide du digital de la façon suivante :

webmarketing ou marketing web :

On entend par marketing web toutes les actions […]

La stratégie digitale pour l’entreprise BtoB

Avec l’apparition de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l’entreprise, tous les dirigeants d’entreprise ont la même volonté : continuer à augmenter leur chiffre d’affaires et améliorer leur performance commerciale.

Mais qu’en est-il réellement de cette fameuse stratégie digitale que l’on cuisine à toutes les sauces ?
 
 
L’environnement impose la mise en place d’une stratégie digitale dans le processus commercial de l’entreprise
 
Qu’on le veuille ou non, les nouvelles technologies vont prendre de plus en plus d’importance au sein des entreprises et notamment dans le processus commercial.

Pour s’en persuader, il n’y a qu’à regarder du côté des acheteurs BtoB et observer leur comportement lorsqu’ils […]

Transformer les visiteurs de son site internet en clients

Une bonne construction du site internet peut permettre de convertir les visiteurs en clients, encore faut-il le construire comme un possible générateur d’opportunités de business.

Quand on fait un rapide tour de l’existant sur internet, on s’aperçoit rapidement que construire un site internet BtoB efficace et susceptible de convertir le visiteur en client semble plus facile à dire qu’à faire.

Bien souvent, le site internet est fait par une web agency qui maîtrise parfaitement les fondamentaux du graphisme internet et ses dernières tendances, mais qui oublie vite les objectifs de conversion, à savoir transformer le visiteur internet en client ou contact qualifié.

 
Les […]

Exporter grâce à son site internet

Contrairement aux idées reçues, exporter grâce à son site internet n’est pas réservé aux grandes entreprises, et malgré un budget marketing limité, il est possible de goûter aux joies de l’export pour développer son chiffre d’affaires.

L’un des moyens les moins onéreux pour développer ses ventes à l’export est le site internet de l’entreprise, que ce soit par de la  […]